mardi 8 août 2006

El drama ↓ Le drame

Contagiada de una frenesia alarmantemente-liampadora esta mañana después de hacer brillar los baños,recoger la cocina,poner en marcha dos lavadoras, tender la ropa que estaba en el inerior una vez terminadas, hacer camas con mimo y sin plieges así que limpiar las hojas grises traídas por el viento hasta la puerta de la terraza ,me dije que era gran tiempo de recoger,limpiar y ordenar los juguetes que se empilaban,escondian y estorbaban por toda la casa,; cajas de plastico,cesta de mimbre,bolsas y mis dos manitas : animalitos de plastico en la caja naranja ....todos juntitos , caja blanca; todo objeto que tiene ruedasq, tercera caja : los incasables, mientras que en la cesta de mimbre se reunen como para hacer una enorme gaie prade : la jungla al completo: peluches: de tigre, osos , girafa y dinosaurio .

Los juegos ordenados en el garage y Oh!! gran felicidad ....las piezas de puzzels en sus cajas.

Bilan: una bolsa con dos hojas manchadas de tinta de rotulador, tres tapones de botella de la guerra del 14 , dos juguetes en estado de descomposicion grave de esos que dan en las hamburguesrias a los crios y un tenedor azul perteneciente a la barbi del bosque encantadoo a una de sus primas y alguna que otra cosilla más.

Viendo la hora pasar y mis hijos chillar de desnutrición profunda........ dejo mi bolsa de objetos para la basura delante de la puerta y rapidamente pongo una cacerola de agua para cocer unos espaguetis (benditos panzanis) que calmaran rapidamente el hambre creciente de mis retoños.................y se produce el drama..................
-Mama aaaa!! no vas a tirar esto que esta en la puerta? exclama misdidi ; otra vez llamada excabator " de un aire desamparado.
-Yo: si estan rotos!!
-misdidi: nooo oo el seños froooskiiisss noo, lo tuve en un paquete de cereales!! este noooo!!!
-Vivi "que se une a la excabación del saco) y ezteeeee? nooooo ezte tampocoooo!!!lo quierooo!
Lloros desgarrados y desconsolodos delante de de la bolsa de plastico,los dos de rodillas y abrazados -no ez juztooooo!!!

Delante de tal drama...... que se jugaba delante de mis ojos......rapida como un trueno atrapo una caja de zapatos (la huerfana de mis san marina) y dispongo los "juguetes martires" resucitados al estado de tesoros. A partir de ahora todo auquel juguete desmembrado y sin cabeza encontrará reposo en la caja de los tesoros que dejaremos en una estanteria del garage....no,no el cubo de la basura no.....seria demasiado cruel para ellos y la vuelta a las cajas tan seria muy cruel para la madre!


-El orden ha durado exactamente : 36 minutos y 48 ssegundos : Todo un record!!


☼☼☼☼☼☼☼☼



Contaminée d'une frénésie-nettoyeusse, ce matin après avoir fait briller deux salles de bains,ramasser la cuisine ,metre deux machines à laver en route ,tendre les vêtements ,faire des lits avec soin et sans plies ainsi que ramasser des feuilles grises amenées par le vent devant ma porte, je me suis dit qu'il était temps de m'ocuper de recueillir,rassembler,"condenser? réduire?" les jouets diseminées un peu de par tout dans la maison: Boîtes en plastique, corbeilles , jolies sacs et mes deux petites mains.

Animaux de toutes sortes et couleurs dans une grand boîte orange, Objets avec des rues deuxième grande boîte cette fois en blanc, Dans le panier en osier c'est la gaie prade! des peluches d'ours ,des tigres, une girafe et un dinosaure ainsi que winnie l'ourson prennent place. Une troisième caisse pour les incasables.

Les jeux de societé sont exilés au garage et Oh " grand bonheur" je retrouve presque toutes les pieces de puzzels que je mets dans leurs boîtes respectives.

Introspection: Un sac remplie deux feuilles de papier souillées d'encre ,trois bouchons de bouteille de la guerre du 14,deux jouets en état de décomposition grave "ces jouets q'ont recolte dans les fats foods du coin", une forchette bleu de la barbie de la foret énchanté ou bien elle était à une de ses cousines et quelques petits bricoles de plus.

En voyant l'heure défiler et mes enfants crier de dénutricion aiguë je dépose mon sac pour la poubelle devant la porte d'entrée et en vitesse turboD je mets une caserolle avec de l'eau pour y faire cuire de pâtes! (je bendis tout les jours à St.panzani) qui vont calmer vite fait la faim croissante de ma progéniture ...........et voilà que le Drame se produit..................
-MMammann!! Tu vas pas jeter tout ça? ehinnnn???? s'exclame misdidi autre fois apellé la fouille!de un air accablé.
-Moi: mais............ ils sont cassés!!!
-misdidi: nooo!! pas celui là!!! pas mr.froooskissss il était dans un paquet de céréales !! et..;pas celui làààà!!!
-Vivi: "qui rejoint la fouille": et zelui là? nooooo ze à moiiiii!!! je l'aime luiiii!!!
ze pas justeeee!!!!!!!!!! ahhh!!ohhhh!!!!

Pleurs de desespoir....scene de chagrin digne d'un film dramatique, frère et soeur reliés de bras et de larmes devant le sac en plastique.

Devant le drame.. qui se joue devant mes yeux.........rapide comme l'éclair je prends une boîte de chausures (celle orpheline de mes San marina) et ont dispose ces jouets martires remontées au grade de jouets tresors mais qui resteront dans le garage dans une étagère....;no la poubelle ça aurait ête trop cruel pour les enfants et....... le retournege avec les autres jouets trop pour la mère!



L'ordre il est resté pendant 36 minutes et 48 secondes: Tout un record!

6 commentaires:

  1. Excellent ! :-)))))))
    La prochaine fois, il faudra ruser et attendre que les enfants soient à l'école tout en priant que les éboueurs passent rapido !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison!!
    prochain rangement pas avant septembre! et tôt le matin "?"
    :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hi Hi Hi! Excellent.

    Les vieux jouets que je décide de ranger ou jeter sont aussi les préférés de mes loulous. Je dois tout faire en douce ;).

    36mn de répit... c'était la durée du repas???

    RépondreSupprimer
  4. Hola Maria,

    Voilà un blog qui va me faire réviser mon espagnol (apris en 10 jours en Colombie, oublié aussi vite) :-)

    J'aime ces articles en petites touches, comme une peinture...

    Je prends des notes, il est encore trop tôt pour jeter les premiers jouets des mes remuons mais j'enregistre les ruses nécessaires !

    RépondreSupprimer
  5. Hola gabian! merci de ton commentaire et de ta visite!
    j'aime aussi le tien et j'ai adoré ta photo de mère nourricière,très love!

    RépondreSupprimer
  6. madameni oui je croie que la douceur s'impose pour y jeter les casses.
    si,si le temps du repas!!

    RépondreSupprimer