lundi 4 décembre 2006

Madame-Meteo

Vosotros os creeis que estamos en el mes de Diciembre?
porque ...vamos a este ritmo, papa Noêl y los Reyes Magos nos llegan en playeras,gafas de sol y bermuda de florecitas.
Me parece increible que en la ciudad donde nací " que dicho de paso, es verdad que siempre ha hecho un tiempo calido" esten a 22 grados a 20 dias de Nochebuena?
Y en la que vivo que estemps a 16? cuando la normal de esta epoca son diez de menos por no decir quince...
Y aunque, si parece ser que estas temperaturas anormales ya se han sentindo a lo largo de los ultimos cien años, las que vivimos hoy en dia son más seguidas y debidas a lo que llamamos el calentamiento planetario

Madre mia! que estamos haciendo con nuestra tierra?






Vous croyez que nous sommes en Decembre?
parce que ...là ....franchement a ce rythme, le père Noel et les rois Mages vont nous arriver en tongs, lunettes de soleil et caleçons a fleurs!

J'ai du mal a me faire a l'idée ...savez vous la temperature de la ville ...là tout de suite....ou je suis née? .................... 22 ° . Il a toujours fait un temps assez calide et bon.....mais là...quand même! il y a 10 ° de trôp

et là ou je vis? nous sommes a 17°, les doudounes dorment toujours au placard! et je me demandes pour qui je tricote de pulls en laine?

Certes ces temperatures ont déjà fait des blagues il y a des années dans la region, mais maintenant elles sont liées au réchauffement planetaire et elles devienent de plus en plus quotidiennes!

et ce qui m'enerve le plus ce que les gens autor de moi ils disent encore: nous avons de la chance!! d'avoir un si bon temps!

Bande d'inconscients! un jour le ciel nous tombera sur la tête!

4 commentaires:

  1. Humpf, en Bretagne, on a "heureusement" un temps bcp plus traditionnel : pas plus de 12, et il flotte à seaux !!!
    J'ai lu je ne sais plus où que nous avons eu l'automne le plus chaud depuis 50 ans, et que les 10 moyennes les plus chaudes ont eu lieux ce 15 dernières années... qui a dit réchauffement climatique ?? :-/

    RépondreSupprimer
  2. Voilà! tu l'as dit
    ici il y a eu un peu de pluie et de vent frais, des fois ce humide, hier le taux d'humidité était de 82%, mais pas le froid typique (même au sud) qu'il devrait faire
    c'est plus qu'inquietant.
    j'aime le soleil et la belle saison, j'ai du mal quand il fait froid et l'humidité penetre mon esquelette, mais de là a dire qu'ont a de la chance a avoir maintenat cette temperature ...
    bref...nous verons les consequences un jour malheureusement!

    RépondreSupprimer
  3. Mouais, il fait un temps d'octobre là... A Genève, les records de température ont été battus, on n'avait pas vu ça depuis 100 ans.
    Il y avait même un marronnier en fleur...

    De la folie...

    RépondreSupprimer
  4. un marronier en fleurs! ça m'etonne pas madameni, j'ai des roses dans le jardin en plein mois de decembre, il me semble que quelquen m'avait parlé aussi des oliviers qu'ont pouvait cultiver maintenant de plus en plus au nord
    un des problèmes de cette chaleur ce la posibilité d'avoir les mouches et moustiques d'ailleurs avec les maladies qui vont avec!

    uf! desolant

    RépondreSupprimer