mardi 10 juillet 2007

Maison nomade


Chaque année,je remplie mes valises comme s'ont partait pour six mois au fond de la jungle sauvage,et pourtant:

-nous partons que 3 semaines
-je vais dans un pays ou on trouve les mêmes choses qu'ici, avec les mêmes enseignes: carrefour est par tout....( peut-être même au fin fond de la jungle, va savoir!)
-je vais ;cinq jours chez mes beaux-parents et le reste chez ma mère,donc je pourrait me paser d'amener, certaines choses: pâte à dents, shampoing et autres crèmes puisque eux aussi se lavent, mais voyez vous, il me faut mes produits,mes melanges, mes habitudes quoi! Donc le vanity est en train d'éxploser, sans compter avec la trouse prémiers secours que H prépare toujours, parce qu'il connait pas les equivalences de là bas à ici, le chocolat de misdidi parce que ça na pas le même goût...mamannnnn!!! et les tonnes de voitures en miniature qui fait voyager le fiston d'un pays à l'autre.


Il y à aussi presque tout les fringues d'été qu'ont poséde, histoire de pas se balader pendant trois semaines avec le même pantalon et deux debardeurs,et pour tant............. c'est ce qui arrive chaque fois.....nous jonglons avec quelques tenues et finalment je finie pour dire: l'année prochain,je ferais une petite valise avec juste ce qu'il faut! et non!! j'ai encore craque et remplie la plus grande,et puis la moyenne pour les petits et un troisième sac XXL pour les chausures, je viens de lire quelque part ,que trois paires par adulte et deux par enfants doivent suffire pour la parfaite panoplie au pieds en vacances, moi je pris : cinq pour l'homme, six pour moi, et quatre pour pour les enfants! il fallait bien un grand sac pour y casser tout ça! et sûr,je le metrais pas touts ou juste pour les montrer à ma mère et me faire piquer une paire.


Après, j'ai le sac detente; celui qui j'amménerais dans une île deserte: mes lunettes, mon écran total visage,le pareo à paillettes, mon ipod" génial pour pas écouter ma belle-doche", mon carnet de dessin et deux bouquins : People or not people de Lauren Weisberger et Une irrésitible envie de sucre de Meg Cabot....des titres top pour les journées en bord de mer


Si vous voyez autre chose à ajouter au sac detente dit-le maintenant...le depart c'est demain ;-)

3 commentaires:

  1. Je suis morte de rire! Tu racontes tellement bien!!! Il va vous falloir une très grande voiture (un camion?) alors pour faire rentrer tout ça, non?

    ¡Buenas Vacaciones!

    Et puis n'oublie pas l'appareil photo dans le sac détente pour pouvoir nous faire profiter à ton retour! Bisous!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu pars 3 semaines ? cool, tu seras pile de retour quand ce sera le moment pour moi de boucler les valises de la familia. Tu pourras me filer plein de conseils !!!
    Bonnes vacances ma belle :-)

    RépondreSupprimer
  3. Gwen!! merci!! en fait ce prevue..nous avons le plus grand monoespace du mooonnndeeee (comme ils disent les zenfants)

    oh!! mais oui!!! l'appareil photo ;-)

    shalima! tu prendras la réleve pour les tiennes!! chouette! tu viens dans le sud-haut?

    RépondreSupprimer