mardi 28 août 2007

Bric et vrac


Ce week end fût le décor pour y réparer quelques petits trucs à la maison " et pourtant le soleil brillait dehors...puffffr!!" en fin.....
Nous voilà, sourtout dimanche "il faut pas exagérer non plus " à jouer à Mr et Madame bricolent...ou plutôt Mr bricole et Madame supervise les operations à 50 cm de distance réglementaire.



Bricole Number 1 : -Enlèver le clapet numèrique du télèphone "puisque la touche : acrocher et décrocher présente un dysfontionnement = traduction : ça ne marche pas!!!"
Quarante cinq minutes après de lutte acharnée et presque sur le point de jeter le phone au font d'un lac " sauf que nous n'avons pas de lac à porté de main" nous arrivons à la conclusion que le clapet est pas clipsé mais bien visé ou visée par une vis de fixation à l'interier de l'objet " et oui...dehors ça aurait été moins rigolo et beaucoup trôp fastoche",maintenant nous avons un télèphone avec des multiples lésions et diverses fractures mais.....qui marche!!



Bricole Number 2 : -
Vérifier que le lit de fiston est bien fixé au sommier, vu qu'il dort sur une surface movile et ondulable dernièrement, après lévage des draps et matela, nous pouvons observer avec beaucoup d'observation les dégâts, causés vendredi dernier par un ouragan nommé vivi.



Bricole Number 3 : " épreuve jamais réalisé auparavant dans notre chaumière"


TADAM! : " suspense.........................






.....................;
.........

- Changement d'un wc .........en entier!! en plus!

- je vous passe les details gore du vidage de l'ancien wc réalisés avec des moyens prehistoriques, et aussi le perçage de plusiers trous dans mon carrelage, parce que c'est pas si facile que ça de mettre un wc paralele à quoi que ce soit bordele!! , nous sommes venues au bout de ce travail de Titan après 16 litres d'eau nuance, 4 bières et demies heineukeum " pas s'étonner qu'i soit torduuuu" , 9 vis du calibre 8 couleur argenté, un paquet de chips goût sauce moutarde, trois rouleux de sopalin à motifs bateaux et un ongle avec sa french manucure made in home arrachée.



Maintenant nous avons un nouveau trone, orné de marguerites ....légèrement de travers....mais tout à fait charmant.......et puis.....c'est nous qui l'avons fait et ça...c'est de la big-grande- grosse -fierté... ....à nous le mondeeeeeeeeeeee!!

8 commentaires:

  1. Ha bah je vois que c'est les grands travaux partout... Je suis en train de m'attquer au changement des meubles cassés en miettes en ruines. Bravo en tous cas, tout ça ne un week end c'est beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. vous aussi?
    courage aussi ..donc..;
    quelle aventure....!

    RépondreSupprimer
  3. punaise c des gros travaux tout ca...a vrai dire c juste la fin qui compte..;o)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'aurai qu'un mot ... admiration ! Enfin non, un autre mot ... condoléances pour ton ongle !

    RépondreSupprimer
  5. Ouuuawww, et c'est toi k'a fait tout ça ! Noooon dis pas que t'as fait que superviser, je suis sûre que tu as bien mis la main à la pâte...
    Tu dois maintenant être fièèèère de ch*** dans le wc que vous avez installé tout seuls... et même pas demandé de l'aide, na. ;o)))
    Félicitations donc!

    RépondreSupprimer
  6. Hé bien, hé bien, bravo aux bricolos !!! rien qu'à te lire, je suis crevée !

    RépondreSupprimer
  7. :-D oui,oui très fière Vivi :-D

    merci mamzelle maupin pour tes condoléances, je l'aimais bien! "snif"

    merci..Shalima!! je me suis souvenue quand vous avez vous aussi fait de traveaux dans votre salle de bains! sauf que cétait un meuble lavabo!!

    RépondreSupprimer
  8. ouah! bravo!
    je me suis attaquée à mes WC mais juste les murs...

    RépondreSupprimer