jeudi 9 août 2007

Holidays 2007: partie Two

-Après une semaine,greffé à mon Ipod et à me promener en soutif et culotte à fleurs-fleurs,nous re-partons..cette fois pour 657 Km de route jusqu'à ma ville natale; Lucemtum; capitale du turrón et soeur du soleil.
Dans la voiture nous avons la clim, je régarde la temperature monter pendant que les km avancent, à chaque arrêt (deux) je resens de bouffes de chaleur intense; la emoción? " celle fait trois ans que je suis pas revenue" ou simplement le fait que j'ai perdu l'habitude de la chaleur étouffante de ma ville : (39° à l'ombre en moyenne)





-Nous arrivons, preque , la voiture caresse l'air de Benidorm à 30 km de notre destination , je sais que ma petite soeur elle vit et travaillle ici depuis deux ans maintenant: j'ai pas son numero, j'appelle donc ma mère pour lui dire que nous sommes pas loin, les enfants ne pouvant plus, ils ont une folle envie de tout jeter par la fênetre,de crier, de chanter....ils sont déchainés!! et moi je casse mes lunettes couleur chocolat en les mettant sur mon nez: qui à dit nerveux?


-Huit heures après notre sortie de ce matin, nous arrivons, je voie la rue ou j'ai grandie, l'immeuble toujours aussi vieux, le mini-balcon qui tient par miracle " par la suite, j'ai interdit les enfants d'y se tenir, j'avais la frusse que sa tombe" et puis ma mère qui vient à notre rencontre...et aussi les voisines...et oui..malgre que la ville est devenue immense et très changé depuis ces dix derniers annees, mon ex-quartier est presque toujours le même.....c'est bon de re-venir.
Puis j'appelle mes copines pour y anoncer notre arrivé....retour en arrière:: cris des ados-adultes hysteriques au phone! wauu!! je vous kife trôp! ma mère rigole et j'ai une douce pensée pour papa.

-Nous déchargeons la bagnole, les enfants sont un peu intimides ( ça ne durera longtemps)
mon frère m'appelle du boulot,il rentre tard ..nous nous verons le lendemain, ma belle-soeur nous appelle à son tour. Puis ma soeur arrive: les rétrouvailles sont fortes: je l'aurait croisse dans la rue, je sais pas si je l'aurais réconnue ,tellement à prémière vu je la trouve changée: elle eest dévenue blonde et plus mince...et puis...dérrière ses percings ...oui...c'est elle : toujours la même : une gamine dans un corps de femme.





.

Le lendemain matin nous partons à la plage " il faut bien sortir les enfants!! " et avec la chaleur ambiente, ou : ont est dans l'eau ou ont reste enfermée dans la maison jusqu'au soir.................l'heure; ou los españoles sortent faire la fiesta..et tout le monde profite " les enfants aussi" les deux semaines ce sont passées à la vitesse lumière avec la piscine des copines, l'énorme playa de San Juan, les tapas les soir jusqu'a pas d'heure, le sirotage d' une horchata ma boisson fetiche levantina, bien fraîche dans les terrasses,l'aprentisage de la batuka,le mouillage dans les fontaines géantes et les promenades dans le port. Misdidi à bien suivi l'affaire, Vivi aussi et je vous dis pas les grasses matinées qu'il ce sont appropiés dans ma chambre infantile.


Bien sur,tout n'est pas rose, ma mère me gonfle par fois mais à la difference de ma belle-mère je peux lui dire sans faire un affaire d'état et puis je rigole avec elle, qu'est que je peux me marrer en sa compagnie!
Mon frère travaille excessivement ,nous n'avons pas pu nous rencontrer tout ce que j'aurais sohaitée, mais cétait déjà bien mieux qu'il y à trois ans, j'ai le coeur réchaufée, ma soeur ...je sais pas ce qu'elle à dans sa tête...elle donne l'apparence de quelquen d'inaccessible
par fois et dans son monde,mais je reste persuadé qu'elle à juste besoin d'amour.

Sur la route il y à des locos ! en Espagne il y à moins de radars et op! la vitesse s'énvole de qu'ont dépasse la frontière, nous avons été temoins de deux accidents sur le flanc gauche. Donc si vous partez sur les routes bientôt faite gaffe...ça arrive trôp subito!!!

et sourtout profitez de votre arrivé, comme tout: ça fileeeeeeeee!!!!







4 commentaires:

  1. ouai les choses evoluent et nous aussi..mais quelle intensite d'emotion dans ton recit...j'en ai la chaire de poule..et le Ipod qu'est-ce qu'il est devenu? ;o)

    RépondreSupprimer
  2. il y a tout juste 20 ans je partais pour l'Espagne en vacances comme une grande avec mes potes... à Denia, tu connais ? tes photos m'y font beaucoup penser ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rachel,merci! le Ipod! il est reste in of ;-)

    Luna!! Denia!! cétait pas loin, vraiment pas loin!;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh Maria, j'adore l'Espagne, j'adore la mer, j'adore ton récit et tes photos!!!
    Tu me fais rêver et tu me donnes envie de looooooooongues vacances!

    C'est génial que tu aies passé de si bons moments avec ta famille et tes amis.

    RépondreSupprimer