jeudi 6 septembre 2007

Vite,vite! le matin

Voilà! c'est bon...chacun commence à prendre ses marques dans ce débutt du mois , Missdidi est contente de revoir ces ancienes camarades de classe,et de se la péter gentillement avec sa nouvelle stylo-plume rose girl ramené d'Espagne, Vivi il est plus confiant "au moins avant-hier et ce matin"
il aime bien "finalment" sa nouvelle enseignante même s'elle à des chemins dans son visage ' dit-il pour parler de rides", d'ailleurs je trouve cette éxpresion très mignonne et juste..pas vous?.


Le matin, nous voilà repartie pour un tour! réveillage à 7.15 h, d'abord la grande, elle chosisi sa tenue le matin même ..et ça je le mets plus...et ça non...c'est pour la maison...et ça..peut-être! Donc autant lui laisser du temps, petite douche " deux minutes et 21 segondes montre à la main" et hop petit dej...petit...vraiment petit... bol de lait avec du poulain...un jus d'orange par fois avant et...rien d'autre..lui faire avaler une tartine avec un peu de beurre ou de céreales le main rélève de l'éxploit sourtout qu'a ce moment là nous avons déjà les minutes comptés"tic-tac-tic-tac"

-finis ton lait
- oh..mais sayez!! régarde
-mange quelque chose
-pô faim, pô le temps
-allez!!!
-bon..juste ça...(une demi galette de riz)
-c'est l'heure!!
-vite..suis en retard..;!!! cette année je veux arriver avant tout le mondeee!!!


Dr.H et Misdidi partent à 8.25 en vitesse, la galette au riz dans la bouche, le cartable dans un bras avec des contorsions pour y gliser l'autre bras....la petite veste à la main au cas ou...


Puis il y à Vivi....lui....c'est la forçe tranquileeee!! Le qui va piano va sano, il prend son temps....heureusement il à une demie heure de plus pour y aller à la petite école, grande nouveauté, psychomotrice: il enfile tout seul ses vêtements!!! wééé!! sayez!! bientôt les podiums!"

Il prend son petit dej aussi " toute la famille, avant qu'ils partent Dr. H et Misstinguette, sauf que lui et moi on reste attablé plus longtemps" ...une gorge de jus ,un laitage, yaourt blanc sans sucre , ou petit suisse, de fois une compote ou un fruit...,plus de lait......il aime pas depuis quelque temps et pour le solide , comme sa soeur la chose est hard..pas grand chose...il faut vraiment que j'insiste , j'ai bon lui proposer differentes sortes d'aliments..il veut rien ou peu avaler le matin....


( Si vous avez des astuces,de bons plans, pour que les enfants mangent un bon petit déjeuner,"non-non, autre que les atacher à la chaise" c'est le moment ou jamais de commenter, gracias!!)



Après il y à l'histore de taches...sais pas pourquoi.... il baptise le haut et parfois le bas d'une élegante aureole, à trois minutes près de la sortie de la maison! et vas-y-que je monte les éscaliers pour y atrapper autre linge en vitesse,qu'ont énlève et qu'ont ré-habille du propre...aie!!! maman...j'ai une trôp grosse tête!!

Je croie qu'il faut pas que je précise que nous sommes toujours ou presque les derniers à arriver à l'école et en énumerant les voitures sil vous plaît! à voix très haute:


Une
Deux
trois
quatre
cinq
six
sept
huit
neuf
Disssssszz
Onzeee
etdouzeeee
et treizeee
et Quatorzee
Quinzeeee
et Dixsix...



6 commentaires:

  1. Pour les matins speedoux ou pas très envie de manger je leur donne exceptionnellement des biscuits spécial petit déj'
    Sinon c'est tartines (si j'ai le temps) ou céréales.

    J'ai de la chance on est très petit déj' à la maison.

    Courage, ça peut aussi évoluer.

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, ça va, ça vient, les petits déjs... parfois bcp, parfois pas grand chose, et là tant pis, ils se rattrapent au déjeuner !

    RépondreSupprimer
  3. mmm super! que tes petits aiment bien le petit dej! des biscuits special dej!! il faudrait que je teste!

    Shalima! c'est sûre! c'est pour ça qu'ils sont a la cantine touts les jours cette année sauf les vendredis,quand même! parce que à la maison j'ai tendance à les faire manger à l'heure espagnole,donc presque l'heure de rentrer encore à l'école, il faut que je fasse des efforts pour que le répas soit prêt plutôt!

    RépondreSupprimer
  4. Déjà, je te rassure, nous sommes aussi toujours très en retard, à peine 15 secondes avant la cloche ;).

    Pour les petits déj, j'ai arrêté de me fatiguer. Si Tintin ne mange rien, je lui mets un petit sandwich pour la récréation (elle a lieu à 9h30, donc ça ne lui coupe pas l'appétit pour midi).
    Il me semble que c'est assez courant que les enfants n'aient pas beaucoup d'appétit le matin, mais vers 10h00, je pense que le ventre doit être bien creux!

    RépondreSupprimer
  5. bin euh a part leur demander ce qu'ils voudraient pour le petit dej...je vois pas...en tout cas anime le matin..;o)

    RépondreSupprimer
  6. Madameni, de fois je mets en douce une pomme à croquer dans leur cartable, mais commem ils mangent à la cantine vers 11.30 c'est un peu juste, parce que la récreation chez nous est à 10.00, donc je le fait pas souvant, encas de rien,rien,quoi!! j'espère que ça évouluera favorablement avec un peu de temps!

    Rachel, uf, si leur demande ce qu'ils voudraient pour le petitdej!! ça serait simple: des bonbons!! ou des barres et autres biscuits super gras et sucres et rien d'autre! Disons qu'une fois de temps à autre je ne suis pas fermé,pas pas comme une habitude! ça va de soi! ;-D

    RépondreSupprimer