lundi 1 octobre 2007

Et la lumière fut

Vendredi matin...l'empereur,sa fille et le petit prince sont partis de chez soi pour y accomplir chacun leur journée quotidienne...sans pressentir ce qu'allait arriver dans quelques heures en fin de journée et pourtant il y à eu un coup de fil jeudi à midi du traiteur pizza/gâteau que l'homme à pris et après arrachage intense de ses mains de ma part pour dire que non, non, j'avais absolument rien commandé chez eux, que c'était sans doute une erreur de leur part...j'ai eu chaud..j'ai cru que tout était perdu, mais H a à peine écouté puisque l'appel du ventre était bien plus grand...uf...merci chère oesophage,comme dit un jour quelque'un de connue: La faim justifie les moyens, mais on a rarement les moyens quand on a faim.Bien évidement des que H sortit de la maison, j'appelais vite le traiteur pour recommander ceux que je venais d'annuler.

Donc vendredi; je disais, après le départ de l'homme, je m'attaquais à faire, quatre levées de pâte pour y modeler des petits pains aux pignons et aux herbes de provence pour y accompagner le plateau de fromages, deux quiches et un tabule...entre deux fournées je volais jusqu'à l'ami Pocard pour y acheter un des ses pains surprises et deux boîtes de mignardises appelées "autres 16 mignardises(pourquoi faire compliqué quand ont peut faire simple!!) "une vrai tuerie ce truc!!"

11.30 h. sortie scolaire des enfants, le jour de non cantine...je cache vite le pain surprise dans la buanderie,enfouillis sous le linge pour qu'il décongèle en toute quiétude, je vais chercher les enfants, je mets mes quiches dans un placard en priant tout les Dieux que H ne les ouvre pas,je continue à enfourner le petits pains...H arriva pour manger...juste quand j'allais commencer à les cacher eux aussi...-Oh! dis-donc tu ouvres une boulangerie! là! - en fait...je me suis dit que ça nous ferait un peu de réserves pour l'avenir-Ok!! le les congèle!- euh!!! oui oui chéri vas-y.

14.00 h. H et la marmaille retourne au boulot et moi aussi tiens, ce pas ça qui manque ici, des qu'il sort par la porte et la voiture s'éloigne,je file vite, pousser la table de la véranda, rentrer une deuxième,enlever presque touts les jouets des enfants qu'envahissent la pièce, je couvre mon canapé tout neuf de deux draps blancs,histoire de limiter les possibles dégâts de sauce sûr la surface...et je me télé transporte chez le traiteur qui est heureusement pour moi à dix minutes en voiture de la maison...J'attrape l'énorme plaque de pizza, le grand fondant au chocolat et les mignardises recommandées la veille. Je fait un alte chez Lidl pour des jus d'orangées re-sorts les petits pains du congélateur!

17.00 h sortie scolaire des enfants.....et puis je passe chez mon voisin pour y récupérer le cadeau et les boissons, Misdidi m'aide à charger et à mettre les derniers trucs en place...gonfler des ballons, écrire des messages dans la maison, je reçois quelques appels pour y confirmer l'heure.

19.00 h ; le premier copain arrive avec ses filles, sa femme vient plus tard because profession prenante,il entretien les petits dans le coins aménage avec quelques jeux pour eux et je profite pour y passer un coup de truelle au visage...dommage j'ai pas d' "Accord Parfait Minéral" de L'Oréal mais je me débrouille pour y être juste moi mais en mieux( Copyrig Shalima )aussi avec les moyens de ma pitoyable trousse de de maquillage.

19.15 h ; ça sonne, Misdidi ouvre la porte, reçoit comme une vrai hôtesse et offre quelques feuilletées à nos invites,nous sommes presque touts là...quand ont entend la voiture se garer en face...tout le monde se cache dans la cuisine et ont fait ça très à l'américaine avec un GRAND : SURPRISE!!
et chanson d'anniversaire à la suite, lui: visage terriblement émue, sourire ravageur de sourcil à sourcil, yeux qui pétillent et presque larmoyantes, toute un poème,son visage!

Confirmation de mes doutes:il savait bien qu'avait quelque chose, mais pas avec autant du monde et de si beaux présents, il est très remué dans son petit intérieur là..je le sens! ! nos sommes 20 adultes et 12 enfants et dans un salon de 30 mètres ça fait du monde "je vous assure", merci la véranda adjacente d'y exister et aux voisins d'en face d'y être durs de l'oreille interne!





10 commentaires:

  1. bravo, mission accomplie avec grand succès !!!
    mais au fait, il ne lit pas ton blog H ? :-O

    RépondreSupprimer
  2. Rha génial ! vous êtes des championnes toutes les 2 (Vivi aussi, il a tenu sa langue) et docteur H a bien de la chance :-))

    RépondreSupprimer
  3. Ashley; merci!

    Luna...non! H ne connait même pas l'éxistence de ce blog!! peut-être un jour ;-)

    Shalima hihi! merci on à du tricher un peu avec Vivi : il à su que deux heures avant,par contre la miss à joué le jeux! oui bravo!;-) ..H est tout fière,il vient de trouver le wifi et de se connecter au net sans l'aide de personne! ont dirais qu'il à dix ans!

    RépondreSupprimer
  4. ouah trop cooool la surprise a fonctionne!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Maintenant qu'il a un portable, il va pouvoir ouvrir un blog, donc finit les surprises et on va enfin pouvoir discuter entre hommes!iAsi machos somos!i Y por eso las cholitas nos quieren!

    RépondreSupprimer
  6. Rachel! oui et très bien!

    Aldeaselva! la verdad es que no creo que sea lo suyo un blog ;-) una que no tiene mucho tiempo y cuando lo tiene, es más pronto para una evasión de juegos interactivos!

    RépondreSupprimer
  7. Clap clap clap, vous avez super assuré ...

    Ca me donne envie de faire la fiesta tout ça !

    RépondreSupprimer
  8. Génial, tu es une pro de l'organisation!!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. Waaaw super surprise, tout s'est déroulé selon tes plans, BRAVOOOO ! T'es vraiment une pro, et continue d'écrire, encore et encore, j'en redemande de ton style qui me fait trémousser de rire au bureau (et re-regards louches dans ma direction...;0)))
    Bizz

    RépondreSupprimer