mardi 2 octobre 2007

Les in-sortables

Ce que pourrait être le titre d'un film! et oui...il y à eu: -Les indestructibles-Les intouchables, Les impitoyables-Les nomades et bien d'autres qu'avec un adjectif bien nommée ont fait son titre,nous c'est les in sortables, au moins ce dimanche passée.


Je raconte:



Dimanche matin, journée sans pluie,une légère brise, levées pas trop tard...une idée saugrenue s'ouvre à nous:- et si ont sortait? encore plus fort:- et si ont allais à la foire de Marseille ? Il fait être intrépide dans sa vie... H nous dit qu'on reviendra pas trop tard, puisque il y à la worldcup
juste à quelques mètres de la foire; je vote pour le métro, les enfants veulent aller en métro, H nous amène en voiture" chercher l'erreur".

Nous approchons..facile il y une forte agglomération de bagnoles qui klaxonnent et qui se suivent avec la vitesse maximale d'un escargot contracturé.


Trois jours plus tard Quelques instants bien plus tard, nous arrivons aux portes de l'évènement, mais là il y à du monde!Une secte gigantesque c'est donnée rdv aussi dans le coin! ils sont tous habillées avec de maillots bleus et des drapeaux français aux joues, quelques uns ont même des petites mains qui sortent de leur têtes et de cheveux bizarres et colorées et à la venue d'un grand bus traversant l'avenue en fanfare avec la devise: XV de France ..toute cette congrégation de dimanche, c'est met à chanter et à crier en délire...J'imagine que c'était la grand guru de leur doctrine qu'était là.

Nous partons pour la deuxième aventure de la matinée, garer la voiture! garer,garer...mais ou? avez vous déjà eu la chance de trouver une place dans un endroit pareil? Déjà le P 2 et le P3 sont réservées par Sarko m'a dit un adepte de la célèbre secte déguise en stroumpf gourmand " mais oui..;il avait un cornet de churros à la main" .
Ce "chère" Sarko non seulement t'empêche de dormir pour travailler davantage, mais en plus te kidnappe toutes les places de parking disponibles!!"

Nous décidons d'opter pour le plan D"demmerde-toi" . Je rentré à la foire avec les enfants et le sac à dos parce que déjà ça crie famine et qu'il commence à être un peu tard.
H va avec la voiture dans un autre quartier de la ville, garer la voiture et prendre le métro" finalement"

Puis..je cherche un resto"?" un snack? " une crêperie? un bar? avec une table.;;quatre chaises? une petite table.;;deux chaises? booo allez.....un morceau de pain et deux pierres ? ça ira!
Les places sont dures à trouver, c'est bondée..même pas le temps de me détendre..les enfants s'impatientent...je trouve enfin...face au Hall 6 et à gauche de le stand antillais ..;pour l'ambiance ont est servies: allez Franckie c'est bon!
Le vent se lève, le parasol me tombe au pied, il fait tomber mon pain baignat par terre.....
Je surveille mon portable, mince!! trois appels! H essaie de me joindre mais j'entends rien...allez Franckie c'est bon!!
Heureusement je sais envoyer des Sms......uf! je lui dit ou nous nous trouvons!


  • Misdidi veut aller faire pipi


  • Vivi veut une glace et évidement ici ils n'ont pas de glace!



  • J'ai envie de boxer Franckie et du lui mettre le parasol là ou je sais....



Je parts de là ou je suis, pour chercher des toilettes!! mais ou ils sont Ou les toilettes quand ont les cherche? .......hum!!! deux gentils agents de la propreté
m'aident à trouver après avoir fait le tour de la foire six fois devant le stand de Franckie ..il à la pèche Franckie!

  • Je re-SmS à H

  • Il nous trouve

  • C'est presque l'heure de partir

  • Vivi veut aller faire pipi

  • Nous recherchons les WC


Les toilettes ont disparues.......mais ou sont c'est p%0&n de toilettes..;bon sang!!! sûr que Sarko les à réserves aussi!

  • H va avec Vivi faire pipi dans un coin,pas loin

  • Misdidi s'éloigne pour voir quatre nanas bailar sevillanas les bras dans l'air

  • Je la cherche, je m'énerve....je la trouve...

  • Il sont ou H et Vivi? " pure! ont dirais un dessin animée de Dora l'exploratrice!

  • Coup de fil...ça passe pas!

  • Re-SMS

  • C'est bon, je les voie

  • Nous partons


Dimanche prochain: sortie culturelle au fond du canapé., bien moins blogable je vous l'accorde.;mais bien plus calme et déstressant





10 commentaires:

  1. J'étais déjà fatiguée avant de te lire, mais là je suis MORTE.
    Pfiou...

    RépondreSupprimer
  2. J'aurai aimé compatire... mais comme tu m'a mis la chanson dans la tête, il n'en est pas question! ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Rectification: "j'auraiS", "compatiR" et "tu m'aS"
    ça m'apprendra à me relire... >_<

    RépondreSupprimer
  4. Quelle idée aussi, enfin Maria !!! (moi j'ai regardé le match au fond d'un fauteuil confortable, j'ai pas été dérangée par la foule ^_^)

    RépondreSupprimer
  5. bin oui au coeur de l'emotion...bin euh pas celle prevue quoi..;o)

    RépondreSupprimer
  6. Ashley ups! dsl pour le décés ;-) ça va mieux aujourd'hui?

    Elodie,c'est pas mo qui te dirais quelque chose par rapport au fautes ortographiques en français!! c'est pas ce qui manque ici! mais je l'éxcuse de mon accent ;-)

    Shalima tu veux me faire mourir d'envie!!? franchement j'aurais du faire comme toi!

    Rachel!! ça pour être dans le coeur de la emoción! on y était ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon bah vous n'avez rien vu à la foire de Marseille alors??

    RépondreSupprimer
  8. Amandine...voyons!! Franckie!! ;-)

    bon...J'ai pu quand même acheter deux paniers africains entre deux crises d'histerie!

    RépondreSupprimer
  9. Uuuhuuhuuu !
    Moi j'en rêve d'une sortie en famille, même une comme ça, ça m'aurait plu (quoique...).
    Mais bon, mon zhom est addicted au TRAVAIL (traduire: il n'a pas envie d'être à la maison, c'est pas moi qui le dit, c'est lui...) mpppft
    Désolée pour ce post démoralisateur...
    Et... VIVE LE METRO...!!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  10. oh!! Vivi! gros bisous à toi!

    RépondreSupprimer