vendredi 9 novembre 2007

Ma soiré en pleurs

Je vous rassure....j'ai pleuré qu'une bonne demi-heure.


Non...pas que je vivais un énorme drame insurmontable à la fin incertaine..non!


C'était juste que j'ai eu envie de quelque chose pour notre repas du soir et en voyant que j'avais tout le nécessaire j'ai cousiné:


Une soupe aux oignons


Donc...la faute aux oignons!

Et pourtant c'est pas moi qui les coupe depuis belle lurette ...je me contente de le glisser à l'intérieur de mon robot ménager ( plus de dix ans de loyaux et vrais services) ' bientôt vintage la bête"....et pendant la découpé acharnée de celui ci...je prend une distance de 50 mètres de ma cuisine ...avec portes fermées...mais rien y fait.....les premières larmes coulent déjà...et après quand je les fait blanchir dans 25 grammes de beurre mon demi-kilo de plante potagère ...je déclenche une avalanche de liquide lacrymal que même pas Di-Caprio glissant de sa planche en bois à produit en moi les quatre fois que j'ai du voir le film.

Ma mère m'avait dit une fois de mettre les oignons au frais,quelques heures avant de me servir...ça ne marche pas!
Ma belle-soeur de mettre mes lunettes de soleil,ou de fermer les yeux carrément! ça marche moyennement le fait de ne pas voir c'est qu'ont fait peut créer un grand nombre des surprises pas toujours convaincantes!


Une copine..." rigolote celle là" elle m'avait conseillé de poser un bout de ce précieux condiment sur le haut de ma tête! oui...comme un mannequin avec un bouquin, il pareil qu'ils communiquent par ondes pleureuses et l'effet te passe par dessus la tête... si c'est pas marrant ça! et puis il y à plusieurs inconvénients...le petit odeur tout à fait spécial qui les cheveux vont dégager pendant les années les heures qui suivent jusqu'à lavage, et l'oublie de celui là dans une chevelure épaisse et bonjour la tête du facteur le matin quand il s'aperçoit de la nouvelle barrette de la ménagère de moins de cinquante ans..la honte je vous dis.



Donc...je pleure...si vous avez des astuces sur le sujet.. je les attend les bras ouverts et les yeux fermées.

Sinon....ma soupe à l'oignon était une vrai tuerie...mieux que chez Ducasse et Lignac: ........... mes petits vous pouvez retourner à l'école!




12 commentaires:

  1. Il paraît que faire ça avec de l'eau dans la bouche ça empêche de pleurer. Victor me dit que ça marche, moi je suis moyennement convincue. Et puis su t'as besoin de parler c'est fichu.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis victime du même syndrôme que toi. Ce qui marche à peu près pour moi c'est de les couper sous l'eau courante froide (pas très écolo, j'en conviens mais bon, faut c'qui faut) et on m'a dit d'essayer avec des lunettes de piscine. Pas encore testé mais ça paraît plausible puisque elles sont sensées être étanches. Comment ? Mais non, voyons, le ridicule ne tue pas ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. faut trouver les oignons qui ne font pas pleurer....c pas une blague cela existe...j'avais le meme probleme...et il existe une espece...(je pense que c les roses)...;o)

    RépondreSupprimer
  4. Moi le truc que je connais avec les oignons, c'est pas pour arrêter de pleurer, mais pour que les doigts ne sentent pas l'oignon une fois coupés: Il faut passer les doigts sur les côtés de la lame du couteau et sous l'eau. L'odeur ne part pas 100% mais 95% oui.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Moi ça m'est jamais arrivée... j'aime pas les oignons!

    RépondreSupprimer
  6. La recette, la recette!

    Merci d'avance ma belle :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai le même problème que toi, peut-être même plus fort car je pleure dès que quelqu'un épluche des oignons... dans la pièce voisine ! j'ai trouvé une solution très efficace : j'achète mes oignons surgelés, épluchés et coupés en sachet d'1kg, c'est super pratique (et beaucoup plus rapide) !

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore la soupe à l'oignon, il faudra que j'en fasse.
    Tu penses que les larmes sont indispensables pour bien la réussir???


    (désolée, je n'ai pas de truc pour éviter les pleurs...)

    RépondreSupprimer
  10. Ashley! madame la comtesse! c'est pas digne de notre rang de couper les oignons la bouche pleine d'eau!! quoi que ce pas digne tout court de couper des oignons non plus ;-) , suis mdr!

    Le gabian!! e bé!! figure-toi qu'une copine es España fait ça! j'avais oublié! et oui ça marche! en plus de être practique en cas d'inondation subite, chose peu probable c'est évident...mais ..mieux veut prévenir...

    Rachel, j'ai esseyé avec des oignons de tout les couleurs!! les doux sont moins forts et je pleure un peu plus calmement en éffet..mais je pleure quand même ça doit être génetique chez moi!

    voisinefrançaise! merci mucho pour cette énorme découverte! je note!;-)

    Amandine: ou!!! c'est mortel!

    Elodie! même pas cuits? tout sait que c'est excellent pour les étudiants?...moi non plus...je sais pas..mais bon cétait un pretexte pour te faire manger!;-D

    La montagnarde, des que j'ai un moment, je te l'envoie ou je la mets en ligne ;-)

    Luna pat! tu est mon idole! pourtant j'ai quatre ans dérrière moi en vente de produits surgeles! et je pense jamais!

    Madameni, je sais pas si les larmes sont obligés pour reusir une bonne soupe à l'oignon, mais je sais que les taches de vin rouge ont les énlève avec du vin blanc! je sais rien avoir..mais c'est la prémière chose qui m'est venue en tête! ;-D

    RépondreSupprimer
  11. Good for people to know.

    RépondreSupprimer