lundi 24 décembre 2007

Feliz Navidad


C'est soir..c'est le réveillon de noël , en Espagne nous l'appelons : noche-buena : nuit-bonne.
Comme chaque année depuis quatorze ans maintenant, je suis avec mon amour, ses parents et mes enfant depuis qu'ils ton rentrées dans ma vie..heureusement qu'ils sont là! pour eux..je me force que cette nuit..soit un petit peu magique..je prépare des petits plats que je mets dans les grands..j'ai acheté un petit quelque chose pour tout le monde, je fais une effort vestimentaire et dresse une jolie table en rouge ,vert et dorée!

Demain ,pour Noël , mes enfants viendront nous chercher dans notre lit très tôt le matin pour y aller vite au pied du sapin dévaler leur cadeaux, ma grande sait très bien que derrière le père noël se cache ses parents, mais elle fait semblant encore une peu ,sûrement pour pas longtemps, face à son frère Vivi que lui il croit encore que le gros bonhomme vait traverser la cheminé dans la nuit,et que c'est bien lui qui mange les deux mandarines et le verre de pastis que nous lui laissons sur le bord de la table, et que le coton que j'accroche au crochet près du foyer c'est des poils de barbe blanche..rien que pour ça...je essaie encore d'y croire..même si....ma mère est loin...avec des copines ...mais pas avec sa famille, mon frère est avec sa femme...très loin aussi...et ma soeur en fuite comme toujours...la famille est un peu cassé...je le sens bien..surtout pendant cette période et le téléphone est bien trop froid même si les mots sont doux et reconfortants.....et puis, mon père; celui qui me caressait mes joues dans mon enfance ne reviendra jamais...elle est loin ma navidad à moi.

Malgré toute cette nostalgie passagère, je essaie d'y croie encore.

Et je serais la première à faire à mettre de l'ambiance ce soir....



Joyeux Noël


8 commentaires:

  1. cela va etre des moments magiques pour eux!!! joyeux noel!!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Noël à toi et aux tiens ;-)

    tous ces petits détails de préparatifs sont de merveilleux gestes d'amour pour tes enfants, ils s'en souviendront longtemps...

    sinon j'aime beaucoup le détail du pastis pour le Père Noël, j'avais entendu parler du verre de lait ou de la tasse de chocolat chaud mais jamais de pastis :-DD
    nous on lui laisse juste un sablé préparé dans l'après-midi.
    sinon par ici il y a encore des familles qui mettent un seau d'eau et une carotte le 6 décembre pour l'âne de St-Nicolas... ça va loin, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rachel ..ça l'est !

    luna! bon..le pastis ici c'est sacré..donc aussi pour le père noël ;-) un seau et une carotte pour l'âne..c'est bien mignon aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu as passé un magnifique Nöel et que tu n'as pas laissé la nostalgie prendre le pas sur la fête :-)
    On a tous, je crois, le coeur un peu serré en fin d'année mais ce sont nos enfants qui nous remettent sur les rails, pas vrai ?

    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Roooooh j'ai eu les larmes aux yeux en te lisant... Ce n'est vraiment pas facile de passer les fêtes loin de sa famille. Ma maman aussi était bien nostalgique, et je l'ai vue vraiment revivre la seule fois où nous avons passé Noël en Italie...

    Sinon, j'espère que l'atmosphère magique que tu as créée a fait son effet et que vous avez passé un bon Noël...
    Grosses bises à tous

    RépondreSupprimer
  6. Dur Dur pour toi de fêter Noël loin des tiens...
    Nostalgie quand tu nous tiens ... Aïe ça fait mal!

    Bizoo

    RépondreSupprimer
  7. rhoo! merci les filles! suis touché

    vendredi, nous avons mangé avec mes beaux-parents comme tous les ans, bien sur il y à eu des pensées envers ma mère,mon frère et ma soeur,nous avons passé la soirée à jouer avec les enfants après, et le lendemain après juste six heures de sommeil, les enfants sont venues nous chercher pour y aller ouvrir leur paquets..bien sur c'est toujours un petit moment magique sourtout pour le plus petit..il était super heureux de sa montagne de dinosaures.

    J'espère que votre noël fut heureusse aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Avec un peu de retard, je te souhaite un joyeux Noël, Maria, merci de nous avoir fait partager un peu de ta magie de Noël :-)

    RépondreSupprimer