lundi 14 janvier 2008

Survive " c'est moi"

Je m'appelle Survive.

-J'ai survécue au voyage avec mon fis, qu'avait envie de vomir, apeine trois minutes sorties de la maison et une belle-mère qui vomissait derrière mon dos dans un sac en plastique,"heureusement pour mon brushing" la grande classe!

- J'ai survécue au commentaires difformes ,sans tête, parfois contradictoires de mon beau-père

-J'ai survécue au montagnes de neige que c'est sont logés à travers ma doudoune et qui sont arrivées dans un endroit que je prononcerais pas ici, lances par mes petits enfants adorées, que, malgré une expédition chaque année au "polo nord"( dit -Vivi) deviennent vite possèdes par une irrésistible envie de lancer des tas de eau solide sur ses progeniteurs , à chaque pas réalisé dans l'estation, (la palme de la boule la plus rapide revient à Misdidi).

-J'ai survécue à vivre sans micro-ondes, et de se fait de chauffer l'eau du thé et du lait, chaque matin, dans une minuscule et solitaire casserole inox, sur une plaque( je précise) qui mettait plus de dix minutes à s'activer en mode: je chauffe maintenant!, et dix minutes, quand ont émerge d'une semi-nuit de ronflements venues de la chambre à côté, et que pendant la première partie de la nuit, un groupe de hollandais de l'étage supérieur ,nourries à la petite bière ont décidé de faire une partie de jambes en l'air avec des hollandaises nourries à la petite bière,elles aussi; ses dix minutes là: sont éternels! croyez-moi!

-J'ai survécue à laver à la main trois sous-pulls pure laine des alpages, quatre paires de collants : niveau d'épaisseur de l'everest, deux pantalons noirs et moûlt's de survêtements, divers et colorées ...avec pour seul arme un demi savon de Marseille et de l'eau gelé: j'ai plus de mains ;j'ai des manchots à la place....

- J'ai survécue aussi, quand un sapin à décidé de balancer la charge de ses branches, remplis de la retombé nocturne, sur ma tête méché.Survécue à une glissade de dix mètres de peinte raide et même de caprices de mon égocentrique de belle-mère. Survécue à la nuit supplémentaire que nous avons du passer, parce que le col était trop dangereux à prendre, grâce aux retombés de la nuit de vendredi à dimanche, Survécue à la fondue qui fait pas fondre ( quelle arnaque!) et une plusieurs glissades sur la glace du matin en mode flipper.

Mais..il y à aussi ...un petit bonhomme un peu forcé à y aller touts les matins dans la petite école d'skie " -maman: c'est trop dur de marcher avec des chaussures de robot et des bâtons si longs dans la neige!) mais..que quand même ..à la promesse de une médaille, rien que pour lui..il allait au devant ...relevant le défi..et surpassant ses peurs.

De sa grande soeur revenue aussi avec l'étoile: elle descend les pistes avec une grande classe et se vante de ne pas être tombé qu'une seule fois,de sa semaine ..et puis l'après-midi elle travaillait son Cm1, dans la maison de l'enfant ou la méthode ; cartable à la neige à fait ses preuves...à la clé.. une nouvelle expérience et des nouvelles rencontres..pour peu..elle aurait resté sur place, tellement se sent bien dans ce milieu.

10 commentaires:

  1. ça fait du bien un grand bol d'air frais!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tes mains ont dégelé ;-)

    N'empêche malgré tous les aspects négatifs tu m'as tout de même donné des envies d'alpages ...

    RépondreSupprimer
  3. Elles avaient l'air génial tes vacances dis donc ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous fais rire avec tes déboires, on aurait aimé être là, avec toi (et à la place de la belledoche ! ^_^). Welcome back !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ouah, c'est usant les vacances, je l'ai toujours dit. Mais ej ne comprends pas comtesse, vous êtes partie sans vos domestiques?

    RépondreSupprimer
  6. et bin tu en as des choses a raconter..donc ce fut de chouettes vacances..;o)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh ! La photo est très belle ! Je crois qu'on peut te décerner aussi la médaille de la survivante et dévouée maman et belle-fille ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Laure..bienvenue par ici!

    Mamzelle maupin..oui sayez mes mains vont un peu mieux..merci ;-)

    Missbrownie...je dirais surtout pour les enfants, moi...ç'aurait pû être pire et mieux aussi;-)

    Shalima..moi aussi..je vous aurait préfère mille fois à sa place!

    Ashley alias comtesse..ils ont pris la poudre d'esccampette ces gens là!

    Rachel...oui..il aurait plein de trucs encore à raconter! ont va dire à moitié chouettes!

    Flannie! merci...sincèrement en reflechisant...je croie aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est usant les vacances au ski!
    Personnellement, j'aime beaucoup la neige, mais pas le froid!
    Il existe pas de la neige chaude quelque part? ^^
    Le mois prochain, je pars avec les p'tits B et leurs parents pour des vacances au ski qui n'en seront pas vraiment vu que je garde les enfants pendant que les parents skient. Si je survie, je vous raconterais tout ça...

    RépondreSupprimer
  10. Argl argl argl... du bon et du mauvais... comme toujours pour les vacances.
    Mais tu as toujours le don de nous faire sourire, même avec le pire. Heureusement que ton sens de l'humour n'a pas été congelé!!!

    RépondreSupprimer