jeudi 24 janvier 2008

Tournevis d'or (Comme suis devenue)


La véranda adjacente à la maison; je l'idolâtre, c'est une de raisons fortes pour laquelle nous avons acheté notre chaumière, il y à déjà huit ans,non seulement elle protège mon ficus décennal, et le yucca mutant, ainsi que deux géraniums , un mini-palmier et un mandarinier qui donne pas de mandarines,(mais qu'est jolie) du froid et de la tempête hivernale, qu'elle nous sert aussi de salle à manger, d'étendoir de fringues quand il mouille dehors, d'atelier pour moi, et de terrain de jeux pour les enfants...justement...parlons de ce deux derniers :

-The coin atelier, oh!, il est à gauche quand ont rentre, un chevalet grande taille, coincé entre une chaise en résine ,et le yucca, ma palette est au pied dans un sac plastique, et mon sac de transport avec mes fournitures est sur le côté, planqué derrière le ficus,ainsi qu'un deuxième chevalet de table (cadeaux noyel) , quand je peints à la maison..je dévale donc, tout mon matériel sur la table, opération de duré en CDI,pinceaux, tubes de peinture, divers diluants, chiffons valsent de sa sortie,avec mon cahier de croquis aussi et sans oublier une toile que je dois aller chercher au garage, tout ça pour devoir tout ranger à l'heure du repas, parce que j'envahis l'endroit pour...

-"El terreno "de jeux..ah!, la demi-veranda côté droit est entièrement dédie à cet effet, avec un garage rouge et bleu, deux boîtes de rangements estropies pour les voitures, un Trofast , drôlement pratique, mais immensément dépassée par les évènements, des boîtes de jeux de société et de puzzles se côtoient allègrement, des pots à crayons, des feuilles et petits livrets de coloriage sont posés sur une chaise, bref..le paradis des enfants..surtout du plus petit...qui à la douce innocence d'y croire que tout les dinosaures et playmobils vont aller sagement se coucher dans leur boîte après s'éparpiller dans touts les coins de la pièce.

Profitant du jour de congé de H, nous sommes parties, hier, ( après budget médité et mesurés prises au cm près) au antre du meuble pratique et du rangement....: oui..Ikea.

Deux heures après: deux chariots pleins, une grande fille délègue au rang de pouseuse sur roulettes et un petit chipeur de peluches,nous sortions avec notre butin.




La grande planche de 2 mètres et les quatre pieds réglables....les yeux fermée, le meuble d'un mètre 28 de hauteur, après affolement à la vu de l'énorme sachet de vis, charnières et bâtons en bois de diverses tailles...c'est ma fierté; à peine trente minutes et à moi tout seule, H il à assemblé les petits modèles... mais sans compter que j'avais déjà pris la fièvre de la viseuse, et quand la fièvre de la visseuse te prend... ...bé...elle te prend, scochté au petit bidule ...plus vite que l'ombre de Lucky Luke j'ai visé et devisé toute la journée.




et voilà; une zone communautaire à partager pour les activités extra-digestives, ou chacun va
trouver son compte...il était temps!




7 commentaires:

  1. ouaaaaah te voila bien au chaud...et prete a te lancer dans des tonnes de manuels..;o)..c chouette d'avoir son petit cpin...

    RépondreSupprimer
  2. Génial, je rêve d'un coin comme ça (et d'une véranda, aussi !)

    RépondreSupprimer
  3. Rachel..oui..mes petits tubes de peinture ont trouve leur place!

    Shalima...un rêve realisable! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Super génial ! Moi aussi je veux un coin comme ça dans mon chez moi home sweet home (futur parce que dans un appart 2 chambres déjà plus que bien fourni... humhum.

    Beaucoup de plaisir à toi dans ton formidable "créationnement" et des heures de jeux à tes chéris (et peut-être est-il temps de glisser un petit mot tendre à l'oreille attentive de Vivi : NOOOON, TES JOUETS NE SE COUCHERONT PAS DE LEUR PROPRE INITIATIVE, IL FAUT LES RAN-GEEEEER!!! Non pas comme ça, je plaisante bien sûr huhuhu ;0)) )

    RépondreSupprimer
  5. Ta véranda a l'air vraiment extra!
    Ca me laisse rêveuse...

    RépondreSupprimer
  6. Vivi..il sait,il sait, mais il fait de la résistance ;-)
    "c'est un malin"

    Missbrownie..c'est vrai que c'est un coin de paradis et une échapatoire par fois, ce petit coin ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ouaaah! Moi je suis bien incapable de tournevisser quoi que ce soit!
    La première chose que je fais avant de me mettre à "bricoler"?
    Sortir la boîte de pansements!!! ^^

    RépondreSupprimer