vendredi 28 mars 2008

Carnaval



J'avais hier soir, les doigts dans l'aiguille, le fil entre les mains, le rideau en organza coupée en deux sur mes genoux,après avoir fait plusieurs sites de déguisements, plusieurs magasins sur place,aucun d'eux vendait le costume choisi par Misdidi; j'ai lui ai proposé autre chose, mais elle voulait pas...elle voulait du rêve, encore une fois. Donc pour son dernier carnaval dans la petite école, j'ai cossue à la main, puisque ma machine à décidé d'avoir une gastro...vous ne saviez pas qu'elle pouvait aussi? mon non plus..jusqu'à que je la mette en route et je voie ses vomis de fils à la minute du branchement.

Pas de problème, maman Maria à des mains et de la suite dans les idées par fois, deux mètres de tissu rouge en coton, des rubans orangées et dorées avec quelques arabesques incrustées ,un rideau amputé des ses pattes , des bijoux de famille et du maquillage..et voilà un jolie costume, digne d'une princesse bollywoodienne. Aishwarya rai. peut prendre sa retraite en toute tranquillité.

Vivi à décidé de faire partie de la communauté du héros insecte, qui à la côté avec les trois/cinq ans depuis deux bonnes années par ici, les mamans on se fait passer les costumes ..donc pas de soucie de couture pour le petit bonhomme, par contre ; hors de question de mettre la cagoule , Michael youn part avec ta chanson ailleurs! , - maman ...mais comme je vais faire pour voir? , il à plutôt opté pour le tatoo; version araignée géante sur joue à gâteau , tracée avec du khôl ...le même que sa soeur sur les yeux.

Nous avions le soleil sans vent , plein de petits garnements..suivie par les paparazzis ...quoi qu'il avait aussi de mamarazzis, un jolie défile, des danses diverses et variées, le goûter et les papotages entre parents consentants..un bien beau carnaval d'école ...qui ouvre le début du printemps.






*Princess
India

5 commentaires:

  1. Bravo, tu as vraiment bien bossé, tes enfants sont magnifiques... et très bien déguisés !

    RépondreSupprimer
  2. Tes enfants sont beaux comme tout ...
    Ta fille en effet donne une bonne claque à toutes les princesses de Bollywood !!!

    Bravo à toi super maman ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je serais bien incapable de faire ça!
    Héritage maternel... ;-)
    Félicitations! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un déguisement unique fait par maman, çà n'a pas de prix ! Comme elle devait être fière !
    Bravo !

    RépondreSupprimer