samedi 17 mai 2008

Mes soins venus d'ailleurs


Les copines c'est génial, je vous le dis..et pas seulement parce qu'elles ont eu la bonne idée de m'offrir pour mon anniversaire deux super soins au noms voyageurs.

Toute frétillante, le carton cadeau entre mes mains, vous vous en doutez bien que j'ai de suite appelé le centre pour prendre rdv au plus vite...l'attente à eu son jour aujourd'hui..a 11.30 précisément..et si moi j'étais en retard par cause d'un embouteillage sur la route...mon hôtesse de l'esthétique , elle m'attendait déjà le sourire aux lèvres, et la voix aussi douce que ses mains, telle un mouton je la suis à travers un large couloir en bois d'ébène et aux effluves de cannelle épicé ..... je me sens presque ailleurs.

L'esthéticienne me conseille vivement de ne faire que le premier soin aujourd'hui et revenir un autre jour pour le deuxième qui enlèverai les bénéfices du premier..j'approuve ses arguments convaincants , malgré l'envie d'essai du bain japonais qui me semblait si alléchant..qu'importe; ce ne que partie remise..et puis je vais bien profiter de mon premier soin ..: un massage du visage et du dos au rituel fleurs de bali...si c'est ne pas de l'exotisme ça!

La salle est agréable, un peu surchauffé, mais ça fait partie de la mise en situation,les murs sont nudes aux couleurs café, un mobilier sobre en bois foncé d'inspiration lointaine, la lumière à l'ambiance zen,et une musique digne d'un documentaire de Thomas Wartman flotte dans l'air, mon hôtesse me laisse quelques instants, pour que je puisse enlever mes vêtements et m'allonger sur la table de soin.

Elle rentra et posa sur mes membres inférieurs une serviette éponge..puis elle se plaça derrière moi, ses mains sur mon visage pour un doux démaquillant à l'odeur de fleur fraîche; c'est enveloppant et plaisant, le geste mou..effleurant du bout de doigts mon visage, elle me demande d'où vient mon accent... elle aime l'Espagne et me parle de son dernier stage de réflexologie en Madrid, pendant que ses puces massent chaque petit millimètre carré de mon portrait, avec une extrême délicatesse, pour finir de m'emballer sous une couche épaisse de crème : pâte de fleurs: de l'huile de fruit de la passion allié à du beurre de mangue et des acides doux de fleurs tropicales (gardénia,lys blanc,hibiscus) pour garantir l'éclat et la douceur à la peau..pour peu...je me vendrais dans une confiserie de provence déguise en calisson exotique.


Elle m'invite à m'assoir en tailleur, façon chef indien de la tribu pour un massage au dos de plus bienséant..tandis que la petite potion magique agit.


Après cet instant de pur bien-être, je reprends ma place de reine de saba et elle retire mon masque, asperge de lotion des pharaons égyptiens et masse à nouveau en sublimant par petites touches de pression ici et là pendant quelques minutes,sèche en tamponnât et recommence l'opération avec de l'huile d'argan; l'huile précieuse aux multiples usages! ..chaque fois qu'elle utilise un nouveau produit..l'esthéticienne me fait un topo de ses bénéfices , sachez que cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels Oméga 3 et Oméga 6 ; oui!! ceux qui aident à renforcer la protection naturelle de la peau et ceux qui reconstituent la matière de l'épiderme..pour une fois que un truc gras a du positif, nous n'allons pas nous en priver..essaiez c'est divin!!

Comme toute bonne chose, ça aussi a une fin et après un hâle de crème hydratant pour adoucir
ma peau de mes trois derniers peelings ( je parlerais de cette expérience, la semaine prochaine) e t un ventre qui réclame famine, je pars l'empreinte velouté, satiné et lustré comme un bébé sortie du ventre de sa mère..et j'ai qu'une envie: revenir!












7 commentaires:

  1. hummm rien qu'a te lire cela me fait du bien...

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux me transformer en calisson!

    RépondreSupprimer
  3. Génialllll !!!
    Ca a dû te faire un bien fou !!!

    RépondreSupprimer
  4. D'un coté ça donne envie...
    D'un autre j'aime pas trop me faire tripoter, déjà que j'ai du mal avec la coiffeuse!!! ;-D

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmmmmmmmmmmmmm, ça fait trop envie! Ça devrait être obligatoire de se faire papouiller régulièrement comme ça!

    RépondreSupprimer
  6. Oh le joli petit calisson ! ça donne envie... et faim !!

    RépondreSupprimer
  7. Rachel..essaie ;-)

    Amandine..mais sans sucre ajouté! ;-)

    Flannie! fou!fou!fou! ;-)

    Elodie; tu est pas le seule...à pas trop aimer le papouillage..je connais quelques unes! c'est pour ça qu'elles me refilent par fois leur bons cadeaux ;-)

    La montagnarde..on devrait faire voter une loi du papouillage ;-)

    Shalima..gourmande! ;-)

    RépondreSupprimer