mardi 18 août 2009

Petite Moussaka deviendra grande




Petite terrasse à l'arrière, petit bout de terrain ensoleillé, chaque année avec les enfants, ont s'amuse a y planter quelques variétés de tomates qui font la joie de mes petits récolteurs.

Cette année, point de plante au sol, vu l'espèce canine au visage de mouton, mais au esprit mal placé et a la patte éleveuse plus rapide que son ombre, capable de saisonner les tomates avec assiduité pour y donner un goût terriblement immonde au goût de pisouille de clébard.

Donc, plantation au pot de terre du pays, joie de Kirikou je te le jure!, le canin a pissé à la base et j'ai clôturé avec des pierres le tout.

En partant en vacances pour plus de trois semaines en période de récolte, j'ai laissé la tache et la clé de la maison a mes charmants voisins côté droit du jardin.

Nous y avions planté aussi un plant de aubergine!

Je m'attendais a de beaux et énormes légumes d"été bien colorés, pour y faire de plats a toutes les sauces des mon retour de vacances.


j'aurais du m'en douter, avec le le rire au coin de la bouche de mon voisin en me tendant les clés de ma chaumière.


Nous avons récolté trois tomates et une aubergine!


Belle aubergine, quand même!





Mais : UNE!




"Alors pour la ratatouille pour six..j'ai un doute là!! "

J'ai payé plus chère mes tiges et les pots qui si j'aurais fait mon marché pour six kilos de chaque!

Mais le bonheur de la récolte, même minime fût un grand moment, surtout quand mon fis de six ans a dit en enlevant une des petites tomates de son plant:

-pas plus grand que mes castagnettes..quoi! " ça promet"


2 commentaires:

  1. bin y'aura au moins pour une moussaka!!!...c chouette d'avoir son jardin...surtout pour les enfants...

    RépondreSupprimer
  2. uh petite la moussaka! Rachel! ;-)

    RépondreSupprimer