lundi 23 novembre 2009

Avez vous peur d'être malade?


J'ai l'impression, que tout les médias, avec leur infos à profusion, sont en train de se faire un lavage de mains collectif, d'un côté on entend qu'il faut se vacciner, parce que cette grippe h1n1 n'est pas anodine, d'autre côté certains professionnels de la santé, décident de ne pas donner cet exemple publicitaire et cris à grands voix
, que le remède est peut être pire que la maladie.....( et quand ont sait que le gouvernement américain a donné l'immunité judiciaire aux laboratoires fabricants de divers vaccins, et que d'autres suivront dans cette voie,c'est qu'il à chat sur terre quelque part, personnellement je trouve ça , très louche.

A l'heure actuelle, à la maison, mon mari et moi, discutons sans cesse de nos opinions diverses, moi à priori je suis contre ce vaccin , dont ont ne connais pas assez, les conséquences à long ou court thermes, lui il est plutôt pour, son travail de médecin généraliste,travaillant dans un cabinet privé, voyant pas mal de malades touts les jours, rentrant à la maison avec plein de microbes divers chaque saison, nous filant généreusement au reste de la maisonnée, tout un tas de petites infections, pas bien graves jusqu'à maintenant, et vu , le jeune âge de notre dernier, il veut se faire vacciner, et que moi et les deux grands, nous le fassions aussi, il serait plutôt pour pas le faire à Dadou et plutôt prendre des précautions classiques pour lui, mais que son entourage proche le soi.

Du coup, moi j'hésite...à cause de cette fragilité de l'âge de mon bébé, mais je suis pas encore en train de faire un marathon pour aller vite me piquer des que je recevrai le fameux papier, (mon mari et le petit l'on déjà reçue et il est dans un coin du bureau, depuis deux jours) .

Ce que je sais, ce que d'un côté, aucun vaccin est anodin, il y a eu toujours de morts à cause des vaccins, comme il y à aussi bien sur quelques morts de cette grippe A, dans le monde, mais il y a aussi des morts chaque année de la grippe saisonnière, des morts sur silence, qu'il font pas le bruits de cette grippe A, des morts du Sida, toujours EUX sans vaccins pour le protéger, des morts de la faim...la pire maladie dans ce monde de consommation massive , et d'eux ont n'entend pas parler aux journaux télévises. Évidement ils ont trop fait de bruit , pour cette grippe A

Une de mes amies et son fis de douce ans, ont eu la grippe A, il y a un mois, elle; fumeuse a du restée alité pendant une semaine , a tirer ses poumons, fiévreuse, endolorie....mais elle est là, un peu immunisé maintenant, un autre copine avec de la famille à Numea, dit qu'elle est pas pire qu'une saisonnière , et que là bas, tout le monde l'au eu

Ma fille en ce moment , a touts les symptômes décrits , sauf les douleurs musculaires, mais elle prend du paracétamol et qu'on pas savoir, mon mari qu'est aussi notre docteur de famille à dit:- c'est sur! nous ne pouvons pas exclure une grippe A, peut-être oui, peut-être non, une rhinopharyngite B ( ça c'est moi qui le pense) ? (sauf faire le texte, à plus de 250 euros à son compte) , pour le moment pas de collège, et masqué, elle ne touche pas les petits, elle se lave les mains cinquante fois par jour, elle est isolé avec de la musique, par fois, dans sa chambre, ça n'empêche pas, que le plus petit, à depuis deux jour une grosse fièvre: 39.6 °, qui joue au yo-yo, et les bronches bien pris : une rhino à priori, et la poussé de dents jouent aussi, dans son état, bien sur, j'ai annulé le cours que je donne d'espagnol, et j'irais pas demain à mon cour de peinture pour pas l'amener chez sa nounou , ou elle garde une petite fille de deux ans, c'est ma façon de protéger.

On fait avec, je sais pas, si c'est ça, si l'est pas, et avec un docteur a la maison, ont fait attention, ont cajole, ont soigne et ont continue à marcher...

Ce matin, coup de fil de mes beaux parents... bien sur ... en connaissait les personnages, j'aurais du m'attendre: -nous ne viendrons pas à le spectacle de Noël de Vivi! et vous devriez faire pareil!- tiens!! juste quand mon grand garçon, vient d'être choisi comme danseur principale pour la prestation de sa classe, pendant cet spectacle , prévue dans trois vendredis, ils ont peur... je peux comprendre, mais à ce moment là: il faudrait pas que ma belle mère aille au coiffeur touts les samedis: que je sache: c'est un endroit fermé et la coiffeuse postillonne sur sa tête! mon dieu!! elle pourrait attraper la postillonnite A+, il faudrait que mon beau père ne fasse plus ses courses et qu'il se tape une discussion de dix minutes avec chaque inconnue qu'il rencontre dans son chemin!

Vraiment , je me tape qu'ils viennent ou pas , mais ça me tape pour le petit, qu'il a envie que sa famille soit là! au complet!

Bref..tout ça pour dire..faites attention, c'est sure, parce que ont ne sait pas comme notre corps va réagir , d'ailleurs à ça ou a autre chose , mais de là à faire une obsession ... non..merci... à force de se protéger trop ont peut oublier de vivre!


toutes mes excuses pour les fautes orthographiques, mais là..je vais aller préparer le déjeuner de mes malades, et le cour de la vie m'empêche de les corriger pour le moment!

5 commentaires:

  1. bin je sais pas...car aux states et canada cela fait un mois qu'il y a des milliers, et des milliers de gens vaccines et pour l'instant pas de retour negatif...ou peut-etre cache (mais a ce niveau-la c parano)...et en plus lala ils ont trouve un virus de la grippe resistant au tamiflu...ah! l'erreur de l'avoir donne a tord et a travers...
    c qui me fait pencher pour le oui au vaccin...c que lala le virus revient au chili...cela n'arrete pas, il joue avec nous avec son yoyo nord et sud, sud et nord...bref faudrait l'arreter un peu...et la peur de sa fusion avec la grippe aviaire...on aurait un virus contagieux et virulent...ouf ouf...alors je sais pas...
    mais il faut vraiment s'immuniser par quelque chose...

    RépondreSupprimer
  2. On ne sait plus qui croire ! Moi aussi çà me gêne, tout ce bruit qu'on fait autour, je trouve çà louche. Avec Doudou, on se dit qu'on ne se fera pas vacciner, mais de toute façon, on a le temps de prendre une décision : on n'est pas sur la liste des "prioritaires" et donc on n'est pas prêts de revevoir notre bon de vaccination !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est dingue la psychose autour de ce virus ...
    Mon oncle a conseillé à ma soeur et sa famille de se faire vacciner contre la grippe saisonnière (il est chercheur à l'institut pasteur) mais pas la A.
    La grippe A, je pense qu'on l'a eu. 2 semaines après, je commence seulement à moins tousser et pourtant je ne suis pas du genre à tousser.
    Mes doudoux ont encore les bronches bien prises...
    Je sens que niveau maladie, cette hiver va être pourri!
    Mais pas de vaccin pour nous comme la grippe, on l'a eu.

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je ne suis pas pour ce vaccin. C'est peut-être débile mais j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas été fait à la va-vite... La vaccination ne passera pas par nous en tous les cas.
    Je crois que tu prends les bonnes précautions pour tes enfants et fais comme tu le sens.
    Bon rétablissement.

    RépondreSupprimer
  5. je sais pas RAchel! c'est sur que ça avance, évident que c'est ne que le début, et que cette grippe ne va pas disparaitre , loin de là! mais je pense qu'ils le gouvernement aurait du continuer les textes, et de donner des infos bien plus claires à propos de différents vaccins, qu'il à, et le choix aussi de pouvoir prendre celui sans adjuvant, destinées qu'aux femmes enceintes et au bébés, pourquoi pas au reste de la population? vu qu'il est (apparemment moins virulent) bref..trop de choses cachés

    C'est Alice, a priori, la campagne doit durer quatre mois, donc les non prioritaires, recevront leur bon, avant Pâques!, je voie que chez toi aussi, le doute plane!

    MissBrownie, franchement je sais pas si ma fille à cette grippe A,parce que un plus chaque personne semble réagir d'une certaine façon, et elle a eu le vaccin de la saisonnière , il y a un mois, si c'est le cas, elle serait déjà protégé quelque part, et je me voudrais de l'injecter ce vaccin si ambiguë! finalement

    Mélia, je suis comme toi, j'ai pas envie du tout, mais mon homme met des doutes, avec ses propos, bien fondés, je ne peux pas lui dire le contraire, mais il y a tellement de lacunes dans cette historie,
    vraiment j'aurais pas Dadou je me poserais même pas la question, ça serait non! mais là..j'ai peur de ne pas le protéger assez, c'est sure que si arrive quelque chose je m'en voudrai, mais pareil pour le vaccin! donc!!!?

    RépondreSupprimer