vendredi 22 janvier 2010

Un petit chien pour les enfants?


Il, ou elle ,vous fait le petit regard tendre..les yeux qui collent au plafond..vous savez bien..un peu comme le chat dans le film Shrek.

Vous avez résisté...puis un jour..cette fameuse phrase.. : bon!! peut-être l'année prochaine

ah! le piège

Puis, l'année passe pour ajouter dans la culpabilité si vous dites NON...votre petit ou petite vous apporte des notes que jamais, même dans vos rêves les plus fous, vous aurais cru voir un jour, sur un bulletin scolaire... et il vous rappelle votre promesse..oui parce que pour lui/elle .. le peut-être, est un profond oui, dans son intérieur mentale , puis comme de rien, il vous laisse l'ordinateur ouvert sur une page , avec plein de boules a poils, avec des yeux au chat de Sherk(comme votre enfant au début de cette histoire)il vous prend pour les sentiments, et là la petite manipulation est déjà en route.

Vous regardez des sites Internet, vous vous renseigné sur les races, les comportements, les caractères et les prix! vous pensez adoptez, d'abord à un chenil, mais...la peur(bête) d'avoir un chien a problèmes antérieurs trop lourds, vous fait retrousser chemin, et vous préférez partir de 0 avec un chiot, tout nouveau, tout rond, tout beau, peu importe s'il faut attendre deux mois pour l'avoir, les petites photos envoyés pour l'éleveur chaque quinze jours, vous mets en appétit de tendreté absolu et vous craquez, encore plus avec l'envie de vos enfants à cajoler bientôt cette petite bestiole, peu importe le prix prohibitif de cette boule de poils .. même si à sa place vous aurai pu vous payer un nouveau écran plasma haute définition, non à la place vous allez avoir un chiot qui pisse de par tout dans votre maison.

Ravissant ☼

Bien sur..il faut tout lui apprendre...vous...parce que votre enfant...lui/elle ne ramassera rien, ni le sortira presque jamais, juste il va jouer, jouer...les quatre premiers mois.

La nuit il dormira pas . .au début ... il va gémir ...

En grandissant il s'assagit tu rêves..oui! un petit peu, si il c'est un mâle non castré... il va s'éclater avec toutes les jambes qui passent au jeu de froti-frota! et je vous dis pas la tête de le réparateur de la tv, quand le pauvre homme à quatre pattes, il c'est fait culbuter pour un bichon frisé, et encore heureux que vous avez pas opté pour un Doberman à la place, le véto: dit: les pulsions sexuels de votre chien, c'est comme Claude François: ça s'en va et ça revient....


Charmant ☼


Dormant nous à l'étage, et lui en bas.. il tente pour touts les moyens de surmonter le endroit prohibé (les barrières pour enfants, sont surtout pour lui) et quand il arrive, nous gratifié chaleureusement d'une flaque dans un coin du lit ... au mieux .. au pire ... il monte sur le lit et va pisser sur l'oreiller et la couette .. que je peux pas laver dans une machine ... ça serait trop facile si non Pourtant, il dispose d'un jardin, mine de crottes rien que pour lui, et sort trois a quatre fois par jour...emportant la poussette avec lui .. au moins le petit sait déjà les sensations que ça procure le skie nautique sur béton!


Adorable ☼




vous voulez encore lui offrir un chiot, à votre petit?




Il obéit pas aux ordres..la patte? la patte? et il vous montre son derrière , ce qui fait rire les enfants, il s'échappe des que la porte est ouverte, inutile de courir derrière lui en l'appelant pour son prénom...il s'en fout..

Vous vous dites que plus jamais vous allez partir un wee-kend en famille, ou laisser le chien?



Je vous montre ici, les aspects les plus négatifs d'avoir un chien, évidement, il y a d'autres plus réjouissants, et même ... il y à un engagement.. il se peut qu'il obéisse jamais, qu'il soit le chien le plus débile de la terre... c'est maintenant un des nôtres.

Avant de adopter un chien, voyez avec vos enfants, les points positifs, comme les négatifs.. responsabilise- les vis à vis de cette nouvelle vie à la maison,et puis foncez si l'envie est très forte

Les soirées d'hiver il y à rien de mieux pour chauffer les pieds ...

5 commentaires:

  1. il y a aussi le cote educatif...c quand meme bien un chien....apres tout...;o)

    RépondreSupprimer
  2. Faut bien reconnaître qu'il est adorable !
    Mais non, pas de chien ici...

    RépondreSupprimer
  3. Rachel, oui c'est bien! j'ai toujours aimé les bêtes et je voulais pas que mes enfants soit responsables, vis a vis notre bestiole, mais c'est pas gagné, et avec un bébé, par fois c'est pas facile de faire tout moi même, parce qu'il faut s'occuper du chien!

    La mère JOie! merci de ton message! c'est cette tête adorable qui nous a fait craquer!! humm!

    RépondreSupprimer
  4. Mes parents ont toujours eu des chiens avec lesquels j'ai été élevé mais bizarrement, je n'en veux pas ;)
    Je préfère les chats.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent Maria, j'adore ton texte :-D

    RépondreSupprimer