mercredi 31 mars 2010

Deçu par les femmes!




Mon fis de six ans, lundi matin.. partit deux belles fleurs à la main, fruit de nos achats pendant la fête des fleurs le jour antérieur, deux magnifiques fleurs, donc le nom ne me vient pas aux doigts, à couleur prononcé orangé, un peu intimidé mais fière de offrir en geste tendre ses deux maîtresses du CP.

Avant de franchir la porte de la maison, le matin, il las engouffre dans son sac à dos, prenant bien soin de pas les faire écraser par sa pomme et son livre de lecture
-tu comprends maman, je ne vais pas les porter à la main, toutes les filles de ma classe vont les vouloir et ce n'est pas pour elles ....

Cet ainsi que je déposais ,lundi matin mon fis au portail de son école,avec son cartable au dos, cachant le précieux cadeau floral de l'âge tendre.

17:05 , sa sœur le ramène à la maison, pendant qu'il dévore un biscuit au chocolat, je lui demande si les maîtresses était contentes de leur cadeau, l'air un peu débité me réponds -je croie! elles m'ont dit merci , mais m'ont pas embrasse! ( des femmes sans cœur!)

Mardi...il repartit à l'école....

Mardi 17:00 je l'attendais au portail, papotant avec les autres mamans, il sort avec sa classe, suivi par sa maîtresse de français et je l'entend lui dire:

-Mais...vous savez? il fallait lui donner de l'eau à ma fleur! et vous l'aurais pas foutue à la poubelle toute sèche, maman elle à encore les siennes à la maison et ELLE donne de l'eau,! si c'est comme ça... je ne vous ferais plus de cadeau.... ( et Toc!)

(mon fis...les fleurs à ta mère tu les offriras! que des bisous elle te remplira! )

18 commentaires:

  1. Oh, pauvre Vivi. Il devait être tout dépité (c'est sûr que la maîtresse ne méritait pas sa fleur).
    A présent, il sait que sa maman est une valeur sûre ^_^.

    RépondreSupprimer
  2. Pas sympa la maîtresse. Sans coeur elle est

    RépondreSupprimer
  3. Et toc! rien à faire les maîtresses, pas cool...

    RépondreSupprimer
  4. MadameNi! il y à que les mamans qui sont fiables! ;-)

    Angèlita! non, pourtant j'aurais cru qu'elle avait un peu, mais non!

    Carole! si tu auras vu sa tête face à mon fis! elle ne savait pas quoi répondre...et re-toc!

    RépondreSupprimer
  5. c'est pas sympa de la part de la maitresse, en effet !

    RépondreSupprimer
  6. oooh pauvre garcon...ooohhh ton fils commence mal avec ces relations..lol..

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh le pauvre ! (ms le cartable a peut-être été fatal, non ?)

    RépondreSupprimer
  8. Les maîtresses méritent de finir au piquet !

    RépondreSupprimer
  9. Eddye..la moindre des choses aurait été de la mettre dans un gobelet avec un chioua d'eau! n'est pas? ;-)

    Rachel! dur dur la vie de petit mec ;-)

    Shalima! figure-toi que j'ai pensé pareil, un moment, mais il me dit que non, qu'elles étaient encore belles et qu'il les a sortie de suite,de suite...

    Heidi..heureusement pas toutes ;-) mais certaines, mériteraient une petite punition ;-)

    RépondreSupprimer
  10. C'est quoi cette maîtresse briseuse de coeur !? Après on s'étonnera que plus tard ton fils n'offre plus de fleurs à ses amoureuses ...

    RépondreSupprimer
  11. Dis-donc, sa maîtresse, ce serait pas Cruella déguisée en instit?

    RépondreSupprimer
  12. Finalement, c'est à cause des maitresses que les garçons ont abandonné le réflexe fleurs ! Quelles briseuses de coeur, ces maitresses ! :)

    RépondreSupprimer
  13. MissBrownie, C'est Alice, vous avez trouvé la clé à un grand énigme, là! peut-être ;-)

    Sophie-L pourtant je n'ai pas vu la peau décoré en dalmates autour d'elle!

    RépondreSupprimer
  14. Ca me fait de la peine pour ton fiston.
    MAIS TU AS RECUPERE TON FILS, YES !!!

    RépondreSupprimer
  15. Oula mais ça peut le marquer à vie ça et plus jamais de fleurs il n'offrira ... ah mais j'y pense c'est peut être ça qui a perturbé chéri-chéri tiens...

    RépondreSupprimer
  16. La mère joie; à nous le powaaaaa (jusque que belle fille apparaisse ;-)

    Maman@home tu lui demanderas? ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Quel répondant! et surtout c'est un tombeur ton fils!!

    RépondreSupprimer