dimanche 23 mai 2010

Elle ne s'appelle pas Lolita...mais quand même...



Je fais ma vaisselle, face à une fenêtre, qui donne sur la véranda, qu'elle même donne sur la terrasse arrière de notre maison, et d'un œil sur mon plus petit, rentrant et sortant de sa maison, fermant et ouvrant les petites ouvertures de la chaumière en plastique..cette maison qu'autre fois était à son grand frère et avant à notre premier enfant; elle est là aussi... suivant de près les jambes de son frère d'un regard attentif et complice, il fait beau aujourd'hui, elle a mis une petite robe d'été fleur bustier, et ramassé ses longs cheveux avec des tresses fait à l'arrache...mon dieu! qu'elle est belle! c'est ma fille...ce petit bébé que j'ai porte dans mon ventre et dans mes bras il y a pas si longtemps et la voila devant moi, jouant les mamans avec son mini-elle version garçon.





J'ai un frison de bonheur tout d'un coup, et puis de nostalgie mélangé, je sais bien que ces petites choses, sont faite pour grandir, qu'elles nous appartiennent pas, que nous sommes juste un tremplin pour leur aider a reployer leur ailes pour y faire leur vie à leur tour... je me sens toute drôle, d'un coup ..ups..une assiette me glisse des mains..je la rattrape, elle a mis cette robe pour bronzer un peu son dos, quelques boutons se sont logés dans les épaules et elle n'aime pas ça ...tiens... ça me dit quelque chose! , cet une jolie robe pour cet été, je la connais elle ne la mettrais pas pour le collège, c'est pas son style de collégienne de faire tourner les têtes, (pour le moment) elle se font dans la masse: un leggins, un pantalon, un tee-shirt, juste des boucles d'oreille et l'autorisation des ongles vernis pastel cette année pour souligner sa féminité,et tant mieux, elle est assez grande et bien foutue déjà pour sembler plus que son âge, ... mais aujourd'hui c'est dimanche, il fait beau...on bronze dehors et on prend le temps de grandir.



8 commentaires:

  1. j'aime bien les photos :-)
    Mon grand de 11 ans est aussi protecteur vis à vis de sa soeur de 2 ans, mais vu les photos de ta grande, c'est vrai que les garçons murissent moins vite :-)

    RépondreSupprimer
  2. oooh que c zoliment bien dit et illustre...non pas encore lolita...;o)

    RépondreSupprimer
  3. Elle me rappelle cette photo ou tu avais cette robe rouge, elle te ressemble....

    RépondreSupprimer
  4. Belles émotions...
    je me projette un peu forcément...

    RépondreSupprimer
  5. Eddye oui..les petits garçons ils débutent leur adolescence un petit plus tard!

    Rachel merci, je croie que c'est une LOlita débutante

    Madamezaza oui! les couleurs sont similaires,mm si ici j'ai retouché pour pas trop qu'on la voie! merci pour la ressemblance

    Carole! profite de chaque âge! ça viendra assez tôt!

    RépondreSupprimer
  6. Oui, elle a l'air de drolement te ressembler
    J'ai eu plein de frissons à te lire.
    Octave grandit aussi beaucoup en ce moment, l'acquisition de la parole et de la marche en même temps, c'est ... Hou!!
    Pour compenser mon traumatisme, il m'offre câlins et baisers à la pelle alors je gère l'évolution plus paisiblement!

    RépondreSupprimer
  7. C'est très émouvant tout çà, j'imagine que çà ne doit pas être facile de voir son "bébé" grandir et devenir une jeune fille :)
    Tu peux être fière !

    RépondreSupprimer
  8. Alice profite, des câlins c'est si mignon, avec leur petit bras, autour de nous, mes enfant sont assez câlins je ne peux pas me plaindre..mais bientôt c'est eux qui vont me prendre dans leur bras! et c'est ça qu'est drôle et bizarre au mm temps! ;-)

    C'est Alice! oui c'est une drôle de sensation! mais comme tu dis remplie de fierté aussi!

    RépondreSupprimer