lundi 28 février 2011

Barcelone en famille # 1


J'ai déjà été en Barcelone, plusieurs fois, mais toujours fugace et de passage, la première fois, j'ai traversé la diagonale avec mon amoureux en voiture, après avoir passé un weekend ensemble perdus tout les deux, il me déposait dans la gare des bus un dimanche soir, lundi je travaillais a 600 Km de là... mon amoureux étudiait a 400 Km opposées, des vrais aventuriers du Km , donc je n'avait jamais visité la ville, pourtant je passe tout près chaque été, quand je me dirige a ma ville de naissance en Espagne pour les vacances, et a chaque fois, je dis Oh... putain les voitures qu'il y a ici... OH Barcelone,il faudrait qu'un jour on s'arrête.


La semaine dernière nous nous sommes arrêtes là bas pour 4 longs jours avec nos enfants, le chien nous l'avons d'abord abandonnée a son sort  déposée chez mes beaux parents dans leur appart près de Girona.

Barcelona, une très grande ville, en mouvement, l'horloge ne s'arrête jamais, du monde grouille de tout part et j'ai entendue parler plusieurs langues dans un seul mètre carré sur la plaça de cataluña.
Une ville faite pour être visité avec des amies, vu la quantité des restos,boutiques et endroits chics a visiter, a faire en couple  pour la découverte des lumières la nuit , mais avec les enfants? Est que Barcelone est une ville a faire aussi en famille, et de plus en famille nombreuse avec toutes les âges de l'enfance : l'ado pour ma grande, l'enfant pour mon cadet et le grand-bébé pour mon benjamin ?



La réponse est oui, pendant nos quatre jours de vadrouille dans la capitale catalane, nous n'avons pas arrêté un seul moment, si ce n'est pour déguster un chocolat chaud et des churros au pied de la Sagrada familia , ou l'attente pour prendre un bus qui nous conduisait   a notre location pour une bonne nuit de repos, après une journée a piétiner  le béton  catalan .





Il y a tellement des choses a visiter et a faire et ça  a tout âge, depuis le lâchage  d'enfant en plein parc Güell  ainsi qu'en plaça de Cataluña ou se sont amuses comme des petits fous a courir derrière les pigeons,et au même temps Dadou profitait pour faire Coucou a tout les assis ,  pendant que l'ado regardait les frangins et les traquait en photos, a la visite du Zoo mythique de la cité et son aquarium , passant pour quelques boutiques souvenirs a la recherche d'un maillot de foot du Barça de Iniesta ( trouvé au bout de 7 magasins , quand même) , bon, il faut pas rêver, nous n'avons pas fait de musées, ni visité la Sagrada famiia  de dedans, ni pas une seule des casas conçues par Gaudi, comme la fameuse Pédrera... les enfants préférant profiter de l'extérieur vu le temps radieux que nous avons eu ( 22° jeudi dernier)  et puis il faut toujours garder quelque chose pour la prochain fois... ce qu'est  toujours une bonne excuse pour y revenir dans une ville.




Je vous emmène pour la semaine visiter Barcelone avec moi 

20 commentaires:

  1. oui c vraiment une ville que j'aurais voulu visiter...une fois....

    RépondreSupprimer
  2. Superbe d'après mes ami(es) qui l'ont visités, la superbe cathédrale etc.. j'espère y allez un jour. Bon mardi et bon blog

    RépondreSupprimer
  3. Et alors tu as eu le temps de faire les soldes ?

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis déjà allée deux fois mais c'est avec grand plaisir que je recommance avec toi!

    RépondreSupprimer
  5. chic-chic ! une visite guidée !
    je prends des notes... pour bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Barcelone, il faut absolument que j'y retourne!

    RépondreSupprimer
  7. AnneClaireBCN1/3/11 9:17 AM

    Ouchhhh, 22°c, ça laisse rêveur et vous avez vraiment bien fait de profiter des extérieurs...Vous êtes-vous balladés aussi côté plage en descendant à la station de métro "Cuidad Olimpica", tu marches un peu et là tu arrives sur la promenade en front de mer que tu remontes jusqu'à la Barceloneta, c'est une de mes promenades préférées lorsque je retourne dans ma ville de coeur!

    RépondreSupprimer
  8. barcelone est une très belle ville... je ne pourrai pas y vivre mais à l'occasion, oui..

    RépondreSupprimer
  9. Raquel :-)

    Rachel la prochaine fois que tu viens en France? c'est pas si loin du sud ; )

    Thierrys oui c'est vraiment une ville a faire, au moins une fois, bonne journée aussi a toi

    Angélita..oui ; ) un petit peu, c'est surtout ma miss qui voulait faire les boutiques ;) mais sur Barcelone pas beaucoup trop du monde et avec la poussette pas facile,nous avons profité a la Roca, le shoping village a la sortie de BArcelone, j'en parlerai ;)

    Zaza! il aurait d'autres a venir ;) merci

    Chyrs ! excellent! tu me diras si je me trompe? ; )

    Sthéphie top ma belle! mais je suis sure que tu vas y découvrir aussi des nouvelles choses une fois là bas

    AnneClaire! oui on a été gâtés par le temps! bon, nous n'avons pas lorgne côté plage, mais nous n'étions pas loin, nous avons fait le port olympique deux fois, passant dans l'énorme pont en bois , puis pour remonter nous avons pris du côté de l'arco de triumfo ; passant par le paseo Lluís Companys y el paseo de Sant Joan

    Mistinguett, c'est clair ,moi non plus je n'ai plus l'habitude de vivre dans une grande ville, qu'a la longue me stresserai plus qu'autre chose, mais pour quelques jours, c'est agreable de se laisser emporter dans la masse de la ville!

    RépondreSupprimer
  10. Toute la semaine? trop bien! j'adore!

    RépondreSupprimer
  11. j'aime bien Barcelone j'y ai déjà été pendant des vacances à Estartit ou Cadaquès.

    RépondreSupprimer
  12. Nous avons passé une journée à Barcelone et nous avons visité la Sagrada Familia :)

    RépondreSupprimer
  13. oh on voulait aller jusqu'a nimes cette annee...mais apres le vol du sac a main de ma mere...cela a tout coupe..

    RépondreSupprimer
  14. Merci de nous faire voyager à moindre frais ! lol

    RépondreSupprimer
  15. Une belle ballade ! Merci Maria

    RépondreSupprimer
  16. J'adore Barcelone et même sans vister il suffit de lever la tête et de regarder pour en prendre plein les yeux

    RépondreSupprimer
  17. Bacelone est une ville sans cesse à découvrir comme beaucoup de grande ville...
    Quand certains choisissent la montagne, nous c'est la plage...!!
    Une petite escapade sur la Côte d'opale..."dans le NORD" temps frais, mais vivifiant et ensoleillé...! Que du bonheur...!
    Un p'tit hôtel sur Ambleteuse : Hôtel des Argousiers, que nous vous conseillons...! Charmante adresse, avec des tableaux accrochés au dessus de chaque porte de chambre et des noms évocateurs : "la goélette" "le week end"...
    Un p'tit resto. sur Audresselles à 8km de Boulogne : "Le retour des Flobards" /Rapport qualité prix +++" cela vaut le détour... Une p'tite sortie à Nausicaa... trop chaud...! Et les manteaux sur les bras...!

    RépondreSupprimer
  18. Barcelone est une ville sans cesse à découvrir, comme beaucoup de grande ville
    Quand certains choisissent la montagne, nous c'est la plage...!!
    Une petite escapade sur la Côte d'opale..."DANS LE NORD" temps frais comme vous pouvez le voir, mais vivifiant et ensoleillé...! Que du bonheur...!
    Un p'tit hôtel sur Ambleteuse : Hôtel des Argousiers, que nous vous conseillons...! Charmante adresse, avec des tableaux accrochés au dessus de chaque porte de chambre et des noms évocateurs : "la goélette" "le week end"...
    Un p'tit resto. sur Audresselles à 8km de Boulogne: "Le retour des Flobards" /Rapport qualité prix +++" cela vaut le détour... Une p'tite sortie à Nausicaa... trop chaud...! Et les manteaux sur les bras...! Ma petite de 27 mois est encore trop petite pour apprécier...!

    RépondreSupprimer