samedi 5 février 2011

Etude comparative sur les courses au supermarché...

 Redif du mardi 14 août 2007


Histoire de remplissage bloguesque, voici une petite étude (très sérieuse) envoyé pour une copine dans ma boîte à emailes




Femmes:

1. Garer la voiture.
2. Prendre un caddie.
3. Le remplir de choses utiles dans un temps record.
4. Mettre les achats dans des sacs de façon rationnelle sinon intelligente (ce qui va au frigo dans un sac, les légumes dans un autre etc... on gagne du temps quand on déballe...)
5. Payer.
6. Rentrer à la maison.
7. Déballer les sacs et ranger les achats.

Hommes:

1. Garer la voiture.
2. Entrer dans le magasin.
3. Ressortir pour prendre un caddie.
4. S'apercevoir qu'il faut une pièce de 1 euro.
5. Aller faire de la monnaie chez le marchand de journaux (ou au troquet selon affinités)
6. En profiter pour feuilleter l'Equipe (ou boire une mousse, au choix...)
7. Prendre le caddie.
8. Faire longuement tous les rayons en long en large et en travers.
9. Acheter une paire de chaussettes, 2 pizzas surgelées, un pack de Kro, des pistaches, des saucisses de Strasbourg et une BD. Variante vécue: Une piscine gonflable en plein hiver, deux casques pour bébés (au cas où on ferait du vélo), quelques outils qui pourraient servir un jour, de l'engrais à gazon en promotion (en janvier)...
10. Ne pas s'embarrasser avec du beurre, du lait, du PQ, des couches ou toutes autres choses totalement superflues.
11. Ranger les surgelés dans le même sac que les chaussettes et la BD.
12. Réussir à trouver la caisse avec la caissière la plus lente.
13. Rentrer à la maison.
14. Poser le sac de courses sur la table.
15. Mettre les Kronembourg au frais.
16. S'installer confortablement dans un fauteuil, avec la BD et les pistaches, en attendant que la bière soit fraîche.




En ce qui nous concerne, elle est assez juste, sauf ....

1- moi aussi je me perds dans les rayons (quand les enfants sont pas là,les souris dansent) chose qu'est rare à cause de ce que j'ai mis entre parenthèses, mais quand ça arrive, je flâne avec plaisir au rayon "boté and cherviettes-geniques" "bouquins et artsdelatable"

2-lui il "range" aussi....surtout les surgelés et après jette le reste au foutre-tout en attendant d'être sauvé un jour" " ainsi j'ai retrouvé des carottes d'il y à trois siècles, que j'aurais du tout de suite apporter au musée de sciences vu son état de conservation " et après il se planque dans le canapé avec sa BD

3-il achète tout ce qui est en promo et vendu en paquet grand format économique familier: style: une fois il est venue avec 48 Rouleaux de papier sopalin à l'époque ou n'avions pas encore The garage (transformé en foutre-tout,depuis que nous avons un) donc j'ai cohabité avec des Rouleaux spontex pendant trois mois sous mon lit.

4 -il fait adage du pourplustard : Il achète même si nous n'avions pas de besoin immédiat

5- Ce moi qui achète et boit la bière....................bon..................ça va...............les pistaches aussi!




et chez toi ,les courses ça donne quoi?

8 commentaires:

  1. j'adore
    moi ça va mon mari fais souvent les courses et il les range

    RépondreSupprimer
  2. Mierda! Superman est une femme! o-O! Ah et il fait pareil que ton homme pour les supers promos!

    RépondreSupprimer
  3. c'est moi...j'achète, je range, je prépare...bref toute seule comme une grande!!!pfeuuuuuuuuu.
    mais ta chronique m'a bien fait rire !!!

    RépondreSupprimer
  4. bin euh on les fait ensemble toujours le dimanche matin...donc on reunit toutes les qualites...;o)

    RépondreSupprimer
  5. Je fait les courses tout seul, comme un grand, je range les courses tout seul, comme un grand, je respecte la liste qu'on me fait, comme un grand, et ce, depuis 12 ans et oui, je suis pas si, mauvais que cela hahahhaha

    RépondreSupprimer
  6. hihihi ! de manière générale, c'est quasiment toujours moi qui fais les courses... si je vais dans mon petit supermarché-discount, je boucle mon caddi hebdo (aller-retour/passage en caisse compris) en 1h.
    Mais 1 fois par mois, je vais me perdre dans l'immmmmmmense magasin du centre commercial, et là, je deviens pire qu'1 homme ! ramenant chaussettes-livres-vaisselle-fringues... 1 ptit truc complètement inutile pour faire plaisir à tout le monde 0_°

    RépondreSupprimer
  7. Moi je ne dirai rien car Zozo fait les courses comme un chef tout seul

    RépondreSupprimer
  8. On fait les courses à 2 ou je les fais toute seule. Il n'aime pas faire les courses tout seul.
    On range à 2.

    RépondreSupprimer