vendredi 4 février 2011

Fait rire pour moins pleurer


Le 12 novembre dernier, un des feux de ma plaque  d'induction est complètement "morute", après m'avoir fait le coup qui pète, et qui sens le brulée dans toute la maison, je ne me suis pas aperçue tout de suite que ça venait de ma plaque, en plus,je ne  vous dit pas comme avec mon super nez  j'ai snifé toutes les pièces de la chaumière, et surtout parce que j'ai voulue réchauffer un cassoulet 100% maison, tout juste sortie de sa boite, que j'ai su..;que c' était elle: la vilaine lâcheuse , en panne juste quelques mois après que sa date limite de garantie aie dépassée ! quel bonne blague! .
J'ai appelle le magasin ou je l'ai acheté, ils m'ont envoie un technicien qui a pris  la marque, référence , modèle et toutim quuanti ! et après m'avoir fait signer d'un chèque de 38 euros de déplacement  ( j'ai failli cracher dans son café, mais je suis bien élève) me dit qu'il me rappellera pour le devis, entre temps, je cuisinais avec le petit  et le grand foyer , impossible de se lancer dans des plats a multiples casseroles, sauf peine de rester jusqu'à que mes varices s'assèchent sur place et tombent par terre lobotomisées et j'ai criéééé Picard est mon amiiiii ♫♪


On day  après trop de day's , il me rappela, je sortais probablement du magasin ou ma cb était sur le point d' extinction de son espèce , chargé des cadeaux de Noël pour mes enfants , et j'ai vécue un moment sabre samurai troisième dan: - Madame! la pièce va faire dans le 250 euros,!  ñaca!- puis il y a le déplacement et la main d'œuvre...

Même les oiseux se casent pour aller au toilettes dans le ciel sont restés sans plumes

Autant vous dire, que j'ai dis non, pas pour le moment merci, je vous rappellerais plus tard , et je me suis passé d'un de mes foyers, pendant quelques mois, le temps de remplir mon cochon de 6 billets de 50 euros, et de me priver de mèches blond vénitien dans ma chevelure, puis j'ai rappelle pour lui dire de commander la pièce, que mon cochon et moi nous étions prêts a assumer le coup d'épée japonaise cette fois.

Il est arrivée ce matin, il a changé la pièce, entre temps, je lui ai fait la causette , mon Dadou lui a fait voire comme il arrivait a chiper la tablette du beurre 250 grammes du frigo sans que sa mère s'aperçoive, je lui ai expliqué sa passion sur le beurre et sur le roquefort - Fort!fort! cria mon fiston!  ,Je lui dis que probablement a cette vitesse là, il était prêt pour sa première bière avant son entrée en maternelle! J'ai coupé l'électricité pour pas qu'il ne s' électrocute pas beaucoup,et j'ai du dire encore une connerie rigolote en cherchant ou je devais lui couper le jus... je n'ai même pas fait express de lui faire du charme, ce mon naturel qui a du faire effet! pour une fois... bref... j'ai fait rire le technicien, il m'a dit que je parlais très bien le français et que j'avais un joli accent*... aie... mes chevilles on pris la taille de mes mollets .

L'heure des comptes étant arrivées, je sort mon cochon  ( c'est peut-être ça, que lui a fait de la peine... :-)
et il écrit sur ses feuilles, j'ai vu la somme de 286 euros sur son brouillon... j'allais dire au revoir en me mouchant avec mes billets de 50 euros, quand il a rayé les 50 euros de main d'œuvre et les 38 du déplacement, et d'un sourire a la colgate m'a annoncée:  - Je vous aime - je vous fait cadeau de ça et ça..voilà je vous marque sur votre facture que le prix de la pièce " qu'était moins chère que prévue" 198 euros et 66 centimes!  du coup le sabre c'est transformé en couteau a fromage  ou presque.

Ce qui qui va avoir un bonus de 102 euros et 34 centimes? , comme quoi  ça fait du bien du faire rire  dans touts les sens du terme !

* Parlant de mes chevilles! ; ) voici un petit clin d'œil que maman@home a posté aujourd'hui! filez vite lire :)

7 commentaires:

  1. et bin lala tu as de quoi d'acheter de la laine...oh yes...;o)

    RépondreSupprimer
  2. ah toi tu lui as tapé dans l'oeil ou je n'y connais rien ! je suis sûre que tu as un accent délicieux )

    RépondreSupprimer
  3. Bien joué Maria! A toi les mèches blond vénitien alors!! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Maria :p
    la gentillesse, ça peut rapporter gros!

    RépondreSupprimer
  5. Wahou!! et bien quel charmeuse Maria ^-^ hihihi !! une bonne nouvelle pour ton cochon et toi ;-D

    RépondreSupprimer