jeudi 3 février 2011

Le bon côté de la gastro

Mardi dernier, mon internaute , que tu me lis si tu veux, je te racontais que nous étions un peu patraques, et que tout les maux de la terre nous étiez tombées dessus , nous nous ré -filions aimablement nos microbes en famille, que tout le monde aie bien sa petite part, que personne ne soit oublié et tout ça... , donc après un mini-rhume, j'ai eu une gastro, pas énorme, mais douloureuse, même que mes douilles au colon,( il aurait mieux faire de partir pour l'Amérique avec son pote Cristobal celui là)   pour peu m'aurait fait croire a une crise d'appendicite  en guise de pré-cadeau de la quarantaine ,( par fois, mon corps me fait de ses blagues ...) , j'ai tenue bon, et après quelques jours des nausées diverses que même enceinte toutes les fois que j'ai été dans ma vie, j'ai pas eu , j'ai trouvé un côté positif, très .

Même pour moi : mère bouée, que même  le naufrage du "Titanique", ne m'aurait pas coulé ... la gastro permet de te serrer la ceinture d'un cran , et pas seulement pour l'économie de mon appétit vers mon frigo, pour te dire, que j'ai même pas finie le paquet de cookies des petits et que le pot de Nutella est toujours fermée et que j'ai grignotée qu'une seule crêpe , faite pour ma fille, hier! Aleluya! saint patron de la lanière, j'ai réussie a serrer ma ceinture d'un trou, et sans tricher, sans serrer le ventre, sans retenir ma respiration, sans faire appel a l'allongement dans le lit pour que le ventre se colle, grâce a la loi de la gravité a l'opposé du plafond!!  Rien! pas de subterfuges! juste enfilé, passé et ups fermé , quelques cm plus loin! j'attendais ça depuis 1997 pile a 14 heures et 21 minutes, quand j'ai enterré au fond du jardin toutes mes ceintures de pantalons , que je croyais pour l'éternité en pleurant toutes les larmes de mes yeux - ahhhhhh ma chère Levi's je te re-mettais plus jamaaaaaiiiissss.....!

merci gastro, tu m'as fait chier, mais là c'est la joie! 


Il y a toujours mère bouée qui ressort, mais tant que je me tiens début et que je ne m'assois plus jamais  de ma vie ( oui, je blogue début, a partir d'aujourd'hui).. ça ne se voit pas!

Une petite dédicace a mon ami-nternaute Zaza  qui se sent débordé par ses pantalons a quelques mois de son accouchement et juste lui dire d'être patiente ,: il y a que depuis pas longtemps que je remets de ceintures et que mes pantalons taille 42/44 tombent!( et que je fait plus de 10 kg de plus que toi, mais psss, ça je le dis pas a grand monde)  il y a un temps pour tout, et pour le moment le tien est de pouponner et d'écouter les vrais demandes de ton corps et esprit! je t'embrasse!


Petit bonus musical too day



Comment prendre la gastro enterite du bon cote
envoyé par courlicoucou. - Clip, interview et concert.

11 commentaires:

  1. Tu vois... ne jamais blâmer une contrariété ! Pour un peu, elle me fait presque envie ta gastro... Quant à mon jean's Levis, ça fait bien longtemps que je l'ai donné à la Crois Rouge !

    RépondreSupprimer
  2. il ne te reste pas un petit peu de gastro à m'envoyer? je suis preneuse! (Mais ne l'envoie pas trop vite quand même, d'ici 15 jours c'est parfait: juste la semaine ou mon homme est en vacances... Il soignerait sa petite femme et serait débordé par les enfants!!!)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà donc ce qu'il me faut ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison de faire un clin d'oeil à Zaza
    mais pas de gastro pour elle. Elle ne pourra pas nourrir son bébé

    RépondreSupprimer
  5. Céline il faut voir le côte positif! ;)

    fleurdeschamps... sur enveloppe tu le veux, l'évoie? : )

    Zaza ... pas encore..dans quelque temps :P

    Angélita! suis d'accord! ça reste juste un clin d'œil! pour l'encourager a être patiente, pas a avoir une gastro : )

    RépondreSupprimer
  6. Il t'en reste un peu des microbes? ;)

    RépondreSupprimer
  7. les "bons côtés" de la gastro, je les connais, mais hélas, ils ne durent pas et très vite et sournoisement, les kilos reviennent :-(
    j'ai connu mieux : une bonne grippe. - 7 kg sur la balance, j'avais 20 ans, à l'époque, j'étais descendue à 43 kg sur la balance (depuis, je me suis remplumée ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mimilady mais oui..j'ai une petite culture des souches au congélateur, près des Magnum's triple chocolat ; )

    Anne-Lie, j sais bien qu'ils reviennent mon article est a prendre au deuxième dégrée ; ), 43 kg a moins de mesurer 1.50 c'est vraiment très peu! merci de ton passage!

    RépondreSupprimer
  9. ahahha heureusement que la gastro ne dure que deux jours, après et bien l'appétit revient et nos tailles de guêpes aussi ahah, allez a bientot et soigne toi bien

    RépondreSupprimer
  10. pff... J'ai jamais de gastro moi ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Ah la gastro ! Pas vue depuis des années, mais cet hiver, je n'y ai pas échappé ! Entre Nowel et Nouvel An, entre 2 excès, sympa ! Et comme je suis gentille, je l'ai refilée à Doudou quand j'en ai plus voulu !!

    RépondreSupprimer