jeudi 10 février 2011

Rapide comme l'éclair ! vous avez dit?


Mon ordi rame,qu'est que je dit rame ..il patauge,peine, naufrage ... il ne se passe pas un jour sans qu'il me notifie que sa mémoire virtuelle est défaillante, qui manque d'espace, qu'il a trop grossi, vieilli et qui se sent a l'étroit.

Impossible pour nous de le mettre encore dans la case retraite, au moins pas encore une bonne année , en attendant  on l'allège  comme un peu, pour qu'il soit juste un peu plus rapide et sur, je réorganise l'intérieur, qui me prend un temps fou de mes journées, parce que même bloguer, venir vous lire , charger une page ou vous répondre ça atteint des pics jamais attends d'attente, je pourrais ( mais je  ne le fais pas...) même avoir  le temps de repasser toute une corbeille de  linge, pendant qu'il se décide a envoyer un commentaire en réponse a un de vos blogs , et puis comme j'avais peur de perdre presque 8 ans de photo numériques  et qui prenait un espace fou , j'ai investie en un disque dur externe portable, le top pour stocker mes donnes, et la petite bête , noir laqué et double, c'est a dire, que quand je passe mes photos dans un des disques durs de l'engin, il copie simultanément dans le deuxième, une sorte de sauvegarde ou cas ou il aurait un problème... ça rassure de ne pas perdre les photos des petits, si jamais il y aurait un soucis avec l'ordinateur, autre qu'un plantage ou ça lenteur ...et des les garder en double.

Allez, c'est pas tout ça... mais j'ai du boulot, je suis a peine au classement de 2007 ...

 ET J'espère que ça va rajeunir  un petit peu l'ordinateur

11 commentaires:

  1. c'est bien de sauvegarder les photos.
    bon courage .ça ira mieux après

    RépondreSupprimer
  2. cela veut dire que tu as evite tous les virus pour l'instant...ouah...bon investissement!

    RépondreSupprimer
  3. A la fête des mères, ça va être une gazière ou un ordi???

    RépondreSupprimer
  4. oups, je voulais dire gazinière, bien sûr, j'ai rippé (le mien d'ordo est trop rapide!!!!)

    RépondreSupprimer
  5. très pratique un disque dur externe!
    Tu as bien raison de sauvegarder tes données avant un possible plantage.

    RépondreSupprimer
  6. bon courage c'est du boulot de sauvegarder, classer, ranger...

    RépondreSupprimer
  7. haha bah oui, si tu y stockes les photos depuis 2007... ce n'est pas étonnant qu'il rame !!!

    Si tu tournes sous windows, il ne faudrait jamais que ton disque dur soit plein a plus des 3/4.

    Ptet qu'il héberge 2-3 virus aussi, ils sont souvent les responsable de la lenteur sur le net.

    Courage, dis donc, que de nettoyage :)

    RépondreSupprimer
  8. Bon courage plus que 4 ans ^-^ et ton ordi, sera comme au premier jour!
    Enfin j'espère pour toi, c'est sur c'est la galère!

    RépondreSupprimer
  9. Rien de tel qu'un bon ménage. Il va carburer ton ordi !

    RépondreSupprimer
  10. Margaux ou, c'est précieux

    Rachel oh! peut-être qu'il y a des virus

    Malorie, ;-) peut-être pas pour la fête de mères, plutôt noël prochain!

    Cath c'est sécurisant

    bm merciii!

    Raquel!! depuis2003!!!;-D je sais , suis dangereuse! gracias pour tes conseils , je suis persuadé qu'il doit avoir des petits virus!

    Claire! je l'espère ;)

    Céline espérons! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Mon pc du bureau, sur lequel je blog en semaine et en journée est une vraie catastrophe. Heureusement que je le rend bientôt et que j'ai mon mac à la maison ^^

    RépondreSupprimer