mardi 1 mars 2011

Barcelone en famille # 2


Étant une ville ,principalement maritime, nous avons commencé notre visite, nous rendant du côté de la mer, nous avons surtout promené sur le port Vell, depuis 1995 beaucoup d'activités se sont réunies dans cet endroit,que ce soit en culture, en affaires ou en loisirs pour le plus grand plaisir de touts, S'y concentrent le Maremagnum un grand centre commerciale, un cinéma et un aquarium , le musée d'HIstoire de la Catalogne, le musée maritime ou encore la Marina Port Vell .

Vous pouvez me voir , poussant la carrosse de mon pichoum , sur les vitres ! 


Le port est divisé en plusieurs parties d'un côté la zone industrielle et de l'autre la commerciale, tout ceci fait partie des ramblas .








Le dernier jour de notre visite, nous avons retournée pour y manger dans le resto,sur la gauche de la 2 ° ème photo (logo orange) appelé: El chipiron , ils ont une belle terrasse qui surplombe le port,leur prix sont de l'ordre de 13/15 euros la ration de Fideua ( le plat que je vous conseille) ou de la paella, ils servent aussi des plateaux de fruits de mers et autres mets, nous sans le dessert, nous avons pris des glaces en sortant, pour deux paellas et deux Fideuas: une salade a partager a cinq et un pulpo a la gallega, plus l'eau et des sodas, nous avons payé : 107 euros  ( attention, ils vous servent du pain avec de la tomate  c'est bon, mais pas commandé et payé 7 euros dans notre addition) 





Sur place, les enfants , nous ont persuadé de nous rendre à la aquarium de la ville, pour une visite submarine, au départ , je n'était pas trop, pour: - je ne suis pas venue voir des poissons! mais la ville le mérite,et si vous venez avec de petits ou vous aimez la vie aquatique.

Tarifs pour l'aquarium de Barcelone: Adultes:  17.75 euros et les enfants de 4  à 12 ans 12.75 






Le plus du site, le tunnel rotatif ou ont se laisse glisser , génial avec la poussette!, il fait 80 mètres carrés et ça beaucoup plu mes enfants, surtout le plus petit, qui devenait fou avec : - le poizon,le poizon! 




Demain visite By night


13 commentaires:

  1. oh oui didonc tout un aquarium...genial...didonc c une sacre visite que tu as fait...

    RépondreSupprimer
  2. Oh, la chanceuse! Moi je rêve d'aller à Barcelone... Merci pour les photos...

    RépondreSupprimer
  3. Oh que c'est beau cet aquarium ! tes photos sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  4. Ça donne vraiment envie d'y aller ! L'aquarium est très impressionnant !

    RépondreSupprimer
  5. ça me rappelle des souvenirs, j'avais Miss Zen dans le ventre et bien sûr avec le chérubin on avait été à l'aquarium ! merci pour les photos, les souvenirs qui vont avec ..

    RépondreSupprimer
  6. Je veux y retourner, j'adore cette ville !!! Veinarde !

    RépondreSupprimer
  7. Génial l'aquarium ! Tes enfants on du se régaler ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Hello, bon mercredi, vraiment superbe ville, ah, peut être un voyage un jour... en tout cas les photos sont aussi très belle, l'aquarium parait aussi sympa. Merci

    RépondreSupprimer
  9. Super cette visite... je me laisse porter, j'admire les photos, imagine l'ambiance... et rêve déjà d'y être
    ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ca me donne envie d'y retourner...

    RépondreSupprimer
  11. Genial l'Aquarium. Ici on a celui de San Sébastien qui a aussi un tunnel dans le même genre mais c'est bien plus petit

    RépondreSupprimer