vendredi 22 avril 2011

Se faire un resto avec les enfants


Aller au restaurant avec toute sa marmaille, c'est permis et même qu'avec un peu d'organisation vous serez fière de voir votre tout petit tenter de utiliser la fourchette pour piquer ses patates dorées au four en accompagnement de son filet de bavette a point.

Bien sur, que si vous voulez profiter du blanc des yeux de votre cher et tendre , le mieux est de les confier a une baby sitter ou a la famille , mais  c'est aussi très bien, de les emmener touts, du plus petit ou plus grand pour partager un repas savoureux dans un endroit publique ou il faut un minimum de tenue . 

Pour mon anniversaire nous avons touts fait notre repas de midi au resto ,  un italien pour cette fois, nous avons choisi un endroit près de la grande baie vitré , pour que le plus petit profite du paysage et s'entretienne en regardant les voitures  passer, et tapis pour les vitres ( un petit pourvoir pour le serveur et ni vu ni connue ;)  ( ou vous passez un sopalin, si il tenté de faire une grand fresque a la bave ...)



Pas de poussette, et même pas de chaise haute, à deux ans, il s'assoit bien sur sa banquette ou chaise , pas loin de sa grande sœur et de son papa, et y arrive très bien a coller son menton a la table, donc la bouche a auteur de l'assiette! et au mieux le genoux d'un des ses parents fera l'affaire!

Pas question de lui demander un plat rien que pour lui, a deux ans, il mange de tout mais c'est un picoreur sur tout , on demande une assiette vide et on lui fait gouter , presque tout ce que nous ont mange , un vrai repas bien complet pour lui - des tomates et des feuilles de salade de ma salade méditerranée en entrée, plus quelques anti-pastis du celle de son papa, des pommes de terre et un peu de poisson pour le plat et ont partage le dessert, mais là;; le coquin il tient a gouter chaque assiette servie a table! 

Les grands commandent  ce qui leur fait plaisir, mon fis cadet : une pizza au trois  fromages qui fera gouter aussi a son petit frère! ma fille commande a la carte un plat et un dessert !





les plats commandées, il faut attendre... c'est là que ça peut se corser, avec des enfants qui meurent littéralement des famine ... le concept est...leur faire penser a autre chose:.. avoir dans son sac a main un joker , ou plusieurs::  

- du papier, des crayons des couleurs ( certains restos pensent , pas touts)
quelques petits jouets pour le petit 
des cartes 
ou jouer a:  veo veo ( je vois, je vois..une petite chose, qui commence par la lettre..... )



Cette petite rousse marche très bien, et dix minutes après, les assiettes sont sur la table, il nous reste plus qu'a manger en famille!!!



et chez vous..le resto en famille ça ce passe comment?

8 commentaires:

  1. Ca donne faim !! mioum !!

    Le resto ici c'est souvent, à deux ou avec les enfants. J'avoue que j'ai pas de souci particulier avec mes filles, elles sont habituées au resto depuis toute petite et elles adorent ça tout en restant calmes !

    RépondreSupprimer
  2. oooh c chouette les baies vitrees...et que ces desserts ont l'air si bons...quand meme un bon moment dans ce restaurant...;o)

    RépondreSupprimer
  3. mmmmmmmmmm,les desserts !!

    RépondreSupprimer
  4. madamezazaofmars22/4/11 1:52 PM

    j' adorerai essayer mais j' ai peur des reactions de l' empereur.
    Et puis on va deja pas au resto a 2 alors a 4

    RépondreSupprimer
  5. La journaliste vous faites comme nous, resto depuis le berceau!;)

    Rachel, oui il est chouette et très correct prix qualité ;)

    Eve!! gourmande!!!je n'ai pas résisté a poster les photos!!!;)

    Zaza! je comprends.. nous on se laisse toujours un budget pour y aller au moins une fois par mois, mais ça n'a pas été toujours le cas !

    RépondreSupprimer
  6. Depuis qu'il est tout petit, notre fiston nous accompagne partout, et entre autre dans les restos ;)C'est une question d'habitude. Je pense tjrs à prendre une petite voiture, lui commander un sirop avec une paille (ça l'occupe bien)... Ton article m'a donné envie d'y aller ce wek-end ! lol . Amicalement, Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Chez nous le resto, on l'a fait une fois avec les Minis, on va attendre encore un peu avant de le faire à nouveau... histoire que ce soit un vrai bon moment pour tout le monde! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Je le traîne dans les restos depuis qu'il est petite, il adore !!! C'est un gourmet !!!

    RépondreSupprimer