lundi 18 juillet 2011

J'ai fait un sac playa



Dans une autre vie..j'aurais pu être couturière...quand d'autres fillettes de 12 ans allaient prendre des cours de danse qui bouge,  ou  de poterie asymétrique , moi j'allais apprendre a couper des patrons, a les assembler , à les coudre et à porter mes créations, à 12 ans et demie..j’avais cousue un ensemble jaune canari , veste et jupe pour le mariage d'une cousine  paternelle ...j’étais fière . 

J'ai malheureusement arrêté  vers mes 14 ans , et s'il me reste le gout de la couture , j'ai perdu presque tout le savoir faire ,  exercer de  l’aiguille et le fil c'est un métier !!

J'ai quand même une machine a coudre grande marque, premier prix , que par fois je sort prendre l'air de son placard, pour une petite couture improvisée.

Hier je me suis attaquée a un sac pour la plage, pour garder ma serviette, mes lunettes , un livre , la crème solaire...que de l’essentiel pour passer son après midi a faire la gamba au soleil , avec une petite pochette toute simple assortie  pour les papiers et la lime  a ongles .

Les coutures sont bien loin d'être parfaites , mais j'ai réussie a le doubler en liberty et son tissu lavande petites bébêtes, me donne  déjà l''ivresse des vacances a la mer.






15 commentaires:

  1. J'adore la coupe et encore plus les tissus que tu as choisi!
    J'aurais pris les mêmes!!!
    Bravo a toi

    RépondreSupprimer
  2. merci Anaïs c'est super gentil!!;)

    RépondreSupprimer
  3. j'adore avec cette petite touche de petites bébettes qui se promènent!
    on peut passer une commande sinon pour un petit sac de tous les jours? parce que c'est très joli!

    RépondreSupprimer
  4. et bin didonc ce sac est vraiment awesome!!...j'adore...et vive la plage lala!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les tissus, et tu m'as donné une très bonne idée de prochaine réalisation..
    Bon pour faire la gamba à la plage faudra que mon doudou grandisse pour l'instant il a pas le droit..
    Du coup je me le ferais pour les balades..
    Bisous
    P.s--> j'adore les couleurs du tableau bleu auquel tu accroches ton sac, quelle artiste!

    RépondreSupprimer
  6. A 5 c'est mieux!! merci!! tu veux un? pour de bon? ; ) je pense que je n’aurais pas trop le temps maintenant, mais si tu n'es pas presse, je peux voir ça a la rentrée ;) ( il me reste du tissu :)

    Rachel Awesome!!! yea!!; )

    RépondreSupprimer
  7. coucou fleur!!! super! j'aime bien donner des idées!!!;) tu nous montreras ta réalisation? ;) merci pour mon tableau! : ) Tu peux le voir bien mieux ici: http://oleohlala.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Alors là chapeau ! Je suis admirative moi qui ne sait rire faire de mes 10 doigts ! C'est super joli, vraiment, tu vas faire des envieuses sur la plage pour sûr ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je l'aime beaucoup ton sac!
    Il est très chouette.

    RépondreSupprimer
  10. Joli sac, joli tableau...quel talent !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  11. Et dis donc, tu as de beaux restes !! J'adore !! Tu vas pouvoir élargir ton domaine artistique !

    RépondreSupprimer
  12. Et dis donc, tu as de beaux restes !! J'adore !! Tu vas pouvoir élargir ton domaine artistique !

    RépondreSupprimer
  13. Il est chouette ton sac !

    RépondreSupprimer
  14. euh bah ça fait un peu abuser de te demander!!
    mais c'est gentil de me proposer!
    bises

    RépondreSupprimer
  15. Serait-ce un petit Meg Cabot que aperception dans ce sac ? Très bon choix de lecture légère pour la plage ! Et félicitations pour ce sac, je ne suis personnellement pas la reine de la couture lol

    RépondreSupprimer