mardi 6 mars 2012

La Cagette à gourmandises


Le temps de mandarines est presque fini, et avec elles ma récolte des cagettes en bois aussi, mon mari qui voit d'un œil invasif , ma collection des cagettes qui s’accumulent sous le bac congélateur de la buanderie , se voyait déjà en train de faire du bois de démarrage pour la cheminée un de ses quatre  : - mais ... non, mon cher et tendre moitié d'orangette parfumée , lui ai je dis.. j'ai plein d'idées de recyclage pour ces petites choses pas bien jolis à première vu , la tout première transformation, c'est celle ci : une cagette à gourmandises, pour mettre sur la table à l'heure du gouter, avec obligation de remplissage: madeleines, petits pains au lait, gros biscuits , peu importe , tant que la bête remplit son rôle attirer  l’œil et la main .

Après une bonne sous-couche de gesso ( en vente, chez votre magasin de loisirs créatifs) , j'ai récupéré le sac en papier d'une de mes boulangeries ( rien ne se jette, rien de se perd, tout se transforme !!) , un joli sac en papier, avec des phrases gourmandes, des jolis polices et un logo connu , mélangé à une serviette  rouge à pois ( toujours lui) ,ainsi qu'un peu de  masking tape colle ici  et là bas  ,  j'ai collé  et tapissée le tout d'un papier ( du gros scotch, quoi!!) transparent protecteur, certes, pas très bien fini, mais ne regarde pas trop, c'est pas grave, puisque je le trouve joli et au pire : je dirais: mais c'est les enfants qui l'ont fait!!!! d'ailleurs c"était normalement une activité à faire avec eux, mais ils m'ont abandonnée avec ma cagette et mes explications en bouche, ma bande de lâches morveux ! peu importe je me suis régalé  et il sera magnifique aux yeux des sceptiques :), et voila , le travail...


7 commentaires:

  1. Comme d'hab j'adore... Trop Maria quoi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah!!! c'est carrément choupinou, Maria!!

    RépondreSupprimer
  3. oh c trop genial comme tout....oui une bien belle cagette et surtout divinement bien remplie!

    RépondreSupprimer
  4. Quel talent! Bravo!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. merci les filles! mais c'est rien ! c'est à hauteur de tout le monde ça :)

    RépondreSupprimer
  6. Que buena idea ! Me encanta !
    Un gros bisous Maria !
    ;-D

    RépondreSupprimer