lundi 16 avril 2012

Mes 41 ans vont faire du neuf avec du vieux

Vendredi dernier je me suis levé avec une année de plus dans ma quarantaine installée et assumée , de toutes façon réduire les années qui passent c'est pas encore inventée, donc on fait avec et on assure, la journée c'est déroule dans une ambiance calme, il pleuvait , les enfants étant à l'école, le mari au boulot , c'est le soir que j'ai dégusté   une  simple mais réjouissante tarte aux fraises  avant de souffler un 4 suivie d'une bougie , faisant office de 1  .


Ouvert les deux cadeaux qui balançaient près de mon visage , tenues des petites  mains virevoltantes des enfants : une eau de toilette de Dior ... ça sent  agréablement bon  et  cette odeur accroche bien à ma peau , ainsi qu'un coffret de DVD très vintage, comme j'aime , quelques films de Rita Hayworh, je suis attachée a ses pin-ups des années 40 qu’ont donnée le tournis et ont construit le glamour actuel 


Gâtage suprême en découvrant ma nouvelle machine à coudre, que mon homme a tenté de me cacher jusqu'au dernier moment, mais je savais , je savais :)  , et oui, j'oublie ... et pourtant c'est jamais inoubliable quand mon homme m'offre des fleurs, encore une très belle composition de ma fleuriste préféré ... je me suis sentie très reine face à la bonne volonté de ma troupe . 

Depuis quelques jours , je m'étais misse en tête de rénover une chaise , ou un petit meuble, mais une chaise médaillon  me comprimait la raison .. c'est une des copines , celle qu'est mon cœur jumeau  , qui m'a surprise ce matin là , en m'apportant non pas une simple chaise à retaper, mais un très beau voltaire âgé d'une dizaine d'années , et très bon état mais dans son jus classique  et tristounet ... j'ai eu mon coup de foudre de l'année , et cet fauteuil  est devenue l'objet de  désir.

Tout de même , il y a du boulot ... mais je me laisse pas impressionner par ce monsieur agrafé , que je vais carrément transformer en grande Dame  .. il est déjà dénudé .. ses  vieux habits arrachées , je projette dans les jours qui vont venir ,de  le poncer dans touts ses recoins , de lui sortir son vernis acajou , de lui préparer son nouveau maquillage du printemps 2012  pour pouvoir en fin l’appeler La Dame Fauteuil  , celui de mes vieux jours 







15 commentaires:

  1. ohhh la classsss ! j'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire subir à ce fauteuil ...!

    RépondreSupprimer
  2. le bouquet est très beau
    et j'ai hate de voir le résultat du relookage de ce très beau fauteuil ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui! j'adore ce genre des bouquets, très en rondeur :)

      Supprimer
  3. Ah oui j'ai hâte de voir le résultat de ton travail!!! Le fauteuil à la sauce oleola!!! Et sinon une belle fête en famille rien de mieux pour un anniversaire réussi !! bises

    RépondreSupprimer
  4. Super!!!Montre nous vite le resultat :)

    RépondreSupprimer
  5. bin oui faut avancer...et c coool des fois..en tout cas courage pour cette chaise!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh qu'il fait bon de vieillir!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Il est beau le bouquet! Et les fraises... hummm!
    Quant à la chaise : j'ai hâte de voir le résultat!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire!!

    RépondreSupprimer
  9. C'est rigolo ce fauteuil !!! Ma mounette qui adore retapé les fauteuils et fais des merveilles avec ses mains avait pratiquement le même !!!!!! allez ma belle Encore Bon anniversaire bosse bien et moi j'ai hâte de voir le résultat !!!!!!!! des bisousssssssssssssssss

    RépondreSupprimer